Kabasele sur ses débuts à Watford: "C'est normal d'avoir des difficultés à m'imposer"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Kabasele sur ses débuts à Watford: "C'est normal d'avoir des difficultés à m'imposer"

Christian Kabasele a changé de dimension cet été en passant du Racing Genk à Watford en Premier League. Le défenseur belge a, pour le moment, du mal à s'imposer dans la formation anglaise. Mais ce n'est que le début.

Christian Kabasele n'a disputé qu'une seule rencontre sur le maillot de Watford lors d'une défaite 1-3 face à Arsenal. Il s'est confié sur ses débuts en Angleterre. "Ce qui m’a le plus impressionné à Watford, c’est le centre d’entraînement. Les terrains y sont meilleurs que dans certains stades de Pro League" a-t-il déclaré dans la Dernière Heure.

Ensuite, il est revenu sur son premier match face aux Gunners. "Ça restera comme l’un des grands moments de ma carrière. Je suis supporter d’Arsenal depuis tout petit. Mais j’ai essayé de ne pas être trop nerveux et de préparer ce match comme si c’était Waasland-Beveren en face."

La concurrence est grande ici

Christian Kabasele

Kabasele n'a pas encore trouvé sa place dans sa nouvelle équipe. "La concurrence est grande ici. En défense, on est quasi tous internationaux. C’est comme ça que je vais progresser. Cela fait trois ans que tout avance très vite pour moi. C’est normal d’avoir à un moment plus difficile de m’imposer. J’espère être dans le groupe quand même ce dimanche contre Manchester United."

Enfin, il a expliqué pourquoi il a opté pour Watford. "Beaucoup de clubs étaient intéressés mais je n’ai réellement eu que deux offres : Watford et Porto. J’ai opté pour la Premier League car c’était mon rêve. Si j’avais signé à Porto, je ne sais pas si la chance de jouer un jour en Angleterre serait revenue. Watford me suivait en plus depuis longtemps. Le club me voulait avant de savoir que je serais repris pour l’ Euro."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news