Les Diablotins prêts à clôturer un travail de longue haleine

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les Diablotins prêts à clôturer un travail de longue haleine
Photo: © photonews

Ce vendredi (18h45), les Diablotins affronteront le Monténégro dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2017. Actuellement deuxièmes du groupe 1 derrière la République Tchèque, les Belges ont leur sort entre leur main.

Les Diablotins de Johan Walem sont à 180 minutes de l'exploit ! En effet, un sans faute face à la République Tchèque (ce vendredi à 18h45, ndlr.) et contre la Lettonie (mardi à Leuven à 18h45, ndlr.) permettrait à notre compatriote d'assurer leur première place au sein du groupe 1 et ainsi valider leur ticket pour l'Euro 2017 qui sera disputé en Pologne.

Absolument prendre les 3 points

Johan Walem

Si les Belges comptent deux points de retard sur les leaders tchèques, ils possèdent toutefois un match supplémentaire à jouer. Ils ont donc leur sort entre leurs mains après avoir réalisé six victoires pour deux défaites en huit rencontres. Johan Walem n'est pas dupe et sait à quel point cette rencontre est primordiale pour son groupe.

"Ce soir, ce sera un match très important au Monténégro. Nous devons absolument prendre les trois points. Nous n'avons pas d'autre choix pour nous qualifier pour l'Euro", a-t-il fait savoir au journal Het Laatste Nieuws. Un peu plus tôt dans la journée, la Tchéquie accueillera la Moldavie, quatrième du groupe avec sept points, ce qui ne devrait pas poser de problème...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news