Les U19 ont fait forte impression contre le Kazakhstan, mais qui sont les Diables Rouges de demain ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Qui sont les jeunes U19 belges ?

Les U19 ont fait forte impression contre le Kazakhstan, mais qui sont les Diables Rouges de demain ?

Jeudi soir, les jeunes pousses U19 de Gert Verheyen se sont imposés 5-0 face au Kazakhstan. Mais qui sont ces jeunes talents belges ? Petit tour d'horizon.

Face au Kazakhstan, Gert Verheyen a un peu changé son équipe par rapport aux précédentes rencontres. Analysons les onze joueurs alignés jeudi soir.

Gardien

Mile Svilar: Faut-il encore le présenter ? Le jeune gardien formé à Anderlecht monte les échellons un par un. Considéré comme un futur grand, il devra patienter avant de s'imposer en équipe première car il a un client devant lui en la personne de Davy Roef. Devra-t-il partir pour s'imposer au plus haut niveau ?

Défense

Ahmed Touba: Formé à Zulte, ce jeune back-gauche évolue actuellement au sein des espoirs brugeois. Il a d'ailleurs disputé les deux rencontres de Youth League avec le Club. Peu connu, il pourrait commencer à se faire un nom sur la scène européenne et internationale avec Bruges (U19) et Belgique U19.

Wout Faes: Autre produit anderlechtois, le jeune défenseur à la coiffure Luiz'ienne évolue cette saison avec les A d'Anderlecht et pourrait disputer ses premières minutes en équipe première lors de cet exercice 2016-2017. Wout doit confirmer son potentiel apparemment assez élevé.

Laurent Lemoine: Produit du centre de formation de Bruges, ce défenseur central qui a déjà été convoqué au sein des U17 doit encore apprendre à être plus régulier.

Kino Delorge: Le défenseur droit évolue actuellement avec les Espoirs de Genk. Il a déjà joué quelques matches avec les U17 mais n'a pas participé à la Coupe du Monde au Chili.

Milieux

Rubin Seigers: Egalement un produit du centre de formation de Genk d'où sortent de nombreuses pépites (Courtois, De Bruyne...), Rubin est un jeune médian récupérateur qui doit encore prendre du volume et de l'expérience pour évoluer avec les pros.

Dante Rigo: Formé au Lierse, ce jeune milieu de terrain a rapidement quitté la Belgique pour rejoindre les jeunes du PSV où il monte petit à petit les échellons. Il dispute également la Youth League avec les jeunes du PSV (U21). Lors de la rencontre face à Rostov en Youth League, il a fait forte impression en marquant deux buts et en offrant trois passes décisives. Joueur à retenir.

Dante Vanzeir: Autre jeune talent de la maison Limbourgeoise, Dante Vanzeir devrait d'ici quelques années crever l'écran en Pro League avec Genk. Cette saison, il a disputé 8 minutes face à Anderlecht. Il a marqué un des 5 buts belges face au Kazakhstan.

Ailiers

Thibaut Verlinden: Formé au Standard, ce jeune ailier évolue depuis 2015 à Stoke City en Angleterre. Il vient d'être promu avec les U19 et devrait sans doute y rester lui qui a réalisé une bonne performance jeudi soir.

Matthias Verreth: Comme son compatriote Dante Rigo, Matthias évolue au sein des jeunes du PSV. Jeudi soir, il a inscrit un doublé pour les Belges face au Kazakhstan. De quoi retenir l'attention de son coach et du public.

Attaquant

Jorn Vancamp: Comme ses deux coéquipiers, Svilar et Faes, Vancamp est un des jeunes Anderlechtois très talentueux qui pourraient s'imposer d'ici quelques années dans le championnat belge. Comme Svilar, il devrait peut-être être prêté ou même vendu s'il veut s'adapter au plus haut niveau car Anderlecht préfére souvent avoir un attaquant dans la fleu de l'âge. Il y évidemment des exceptions (Lukaku).

Autres pépites:

Dans les remplaçants, on retrouve d'autres noms bien connus comme Orel Mangala, autre produit anderlechtois parti s'aguerrir en Allemagne au Borussia Dortmund. Ismail Azzaoui qui évolue également en Allemagne, à Wolfsburg, pourrait être un des jeunes talents du futur.

Autre joueur à haut potentiel sorti de Neerpede, Alper Ademoglu qui doit encore franchir une étape, lui qui a choisi de partir à Schalke. Landry Dimata, le jeune milieu offensif formé au Standard, évolue actuellement à Ostende où il grapille les minutes en équipe première cette saison (315'). Il devrait être un des piliers de l'animation offensif de cette équipe U19 même s'il n'a pas joué jeudi soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos