Belgique: Top départ !

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Belgique: Top départ !
Photo: © photonews

La Belgique a réussi un magnifique neuf sur neuf pour ses débuts en qualifications au Mondial 2018. Avec treize buts marqués et zéro encaissé, les Diables Rouges font très forte impression et n'ont plus réussi un tel départ depuis bien longtemps.

Il s'agit tout simplement du meilleur départ de la Belgique en qualification à un grand tournoi. Lors de la campagne pour le Mondial 1994, les Belges réalisent le même exploit avec trois (et même six par la suite) victoires de suite mais le goal average est bien moindre que cette année. En effet, il était de 6 buts marqués et 1 encaissé.

Pour les qualifs au mondial 2002, les Diables avaient réussi un très beau début après un 10-1 contre Saint-Marin mais ils avaient été contraints au nul lors de la deuxième journée face à l'Ecosse (2-2).

Les Diables Rouges avant la victoire 10-1 contre Saint-Marin

Ensuite, l'équipe nationale belge a connu quelques années difficiles avant de renaitre avec un vivier de joueurs très talentueux. En 2010, pour les qualifications à l'Euro 2012, la Belgique s'incline contre l'Allemagne à domicile (0-1) avant de tomber en Turquie (3-2). A cette époque, Kompany, Vertonghen, Alderweireld, Lukaku ou encore Fellaini étaient déjà là mais la sauce n'avait pas encore pris.

Plus matures en 2012, les Diables vont réaliser un excellent début de qualifications pour le Mondial 2014 avec Marc Wilmots aux commandes. La Belgique s'impose contre le Pays de Galles (0-2), fait nul contre la Croatie (1-1) et enchaîne sept victoires consécutives pour valider son ticket au Mondial brésilien. L'équipe de Wilmots avait donc fini les qualifs avec 26 points (8 victoires deux nuls).

Guillaume Gillet avait égalisé d'une magnifique reprise de volée contre la Croatie en 2012.

Enfin, lors des dernières qualifications pour l'Euro 2016, les Diables Rouges avaient parfaitement entamé leur campagne avec un 6-0 contre Andorre avant de caler contre la Bosnie (1-1) et le Pays de Galles (0-0). Ensuite, la sélection belge s'est offerte deux succès avant de tomber à Cardiff face aux Gallois (1-0) puis de finir les qualifs en boulet de canon avec quatre victoires d'affilée.

Bref, les Belges n'ont jamais commencé une campagne de qualifications avec trois victoires de suite et encore moins avec de telles statistiques (13 buts, 0 encaissés). Les Belges peuvent faire encore mieux s'ils battent l'Estonie le 13 novembre prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news