L'atout numéro 1 de Courtrai se nomme Kage
Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'atout numéro 1 de Courtrai se nomme Kage

A Courtrai, il y a un homme qui fait beaucoup parler de lui en ce début de saison: Idriss Saadi, lui qui enfile les buts comme les perles. Mais un autre joueur, qui fait moins de bruit, est décisif lors de presque chaque rencontre. Il s'agit de Hervé Kagé.

Face à Mouscron, Hervé Kagé a inscrit le but de la victoire en faveur des Courtraisiens (0-1). Son cinquième de la saison. Alors oui, il en compte moins que Saadi (8 buts) mais Kagé délivre aussi des passes décisives.

Avec 5 buts et 6 assists en 13 matches, le Congolais formé à Anderlecht est l'atout numéro 1 de Courtrai, qui réalise un beau début de saison. Malgré une grosse défaite contre Anderlecht (5-1), les 'Kerels' ont battu Bruges (2-1) et Genk (4-1 dont un assist de Kagé) et obtenu le nul face à Gand (1-1) et contre le Standard où Kagé a inscrit un but et offert une passe décisive (3-3).

Alors même si Saadi marque comme il respire (8 buts), Kagé est plus décisif car en plus d'inscrire des buts, il en offre. Avec ces deux talents offensifs, Courtrai possède les éléments pour venir chambouler les défenses du Top 6, comme ils l'ont déjà montré.

Après treize journées, Courtrai pointe à la 8e place du championnat avec le même nombre de points que Genk (20) 7e, à un petit point du top 6 (Gand, 6e, 21 points). Pour que ce soit plus clair, retrouvez ici un aperçu du classement de Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos