Louwagie à propos de la situation étrange de Neto: "Au moins, il appartient à un club pas à une agence immobilière"

Jordy Davila-Nogales Sander De Graeve
Jordy Davila-Nogales et Sander De Graeve
| 0 réaction
Louwagie à propos de la situation étrange de Neto: "Au moins, il appartient à un club pas à une agence immobilière"

Renato Neto joue depuis janvier 2013 à Gand mais n'appartient pas au club. Il est loué par les Buffalos et est la propriété d'un club brésilien.

Le milieu de terrain de Gand, Renato Neto semble suivre la même voie que Kums, Depoitre et Sels. C’est à dire, réaliser des bonnes saisons sous les couleurs des Buffalos et puis quitter le navire. Problème, le club brésilien Atletico Monte Azul aurait des droits sur le transfert du joueur.

Nous avons donc contacté Michel Louwagie pour en savoir un peu plus. "Nous avons transféré Neto à partir ce club brésilien en aillant avec eux une sorte de partenariat. Le reste s’est fait en accord avec son agent." Gand avait pourtant mis pendant longtemps sur son site que Renato Neto provenait du Sporting Lisbonne.

Aucun contact avec Lisbonne

Selon des sources portugaises, le Brésilien n’a jamais été la propriété du club même s’il a joué au Sporting à partir de 2007. "On n’a jamais négocié avec les portugais, on a toujours tout fait avec son agent et le club brésilien."

Pourtant, une chose reste étrange. "Auparavant les sociétés d’investissement détenaient les joueurs. Dans le cas de Neto, il est préférable que le joueur appartienne à un club, non ? Nous le louons à long terme, ce n’est pas interdit", a conclut Louwagie. Renato Neto est lui même persuadé qu’il sera un joueur libre en juillet.

Renato Neto sera-t-il réellement un joueur libre en juillet?
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news