Mbaye Leye ne veut pas entendre parler du titre

Mbaye Leye ne veut pas entendre parler du titre
Photo: © photonews

Zulte-Waregem est plus que jamais en tête du championnat et a battu une équipe du top en la dominant de la tête et des épaules. Mais pas question de s'emballer, pour Mbaye Leye.

Interrogé sur la possibilité de voir Zulte-Waregem revivre la même saison qu'il y a trois ans, Leye est en effet prudent: "Personne ne nous attendait à l'époque!", rappelle-t-il. "Cette fois ce sera le cas, et il reste énormément de matchs. Pendant tout ce temps, on peut avoir un creux". Francky Dury soulignait récemment que le mercato de janvier serait décisif et son capitaine pense de même.

"On sait qu'en janvier, les clubs du top ont quelques millions à dépenser. Ici, à Zulte, on le sait aussi, il n'y a rien à dépenser", sourit Leye. "On va donc devoir faire avec ce qu'on a, avec les moyens du bord, jusqu'au bout. Espérons continuer comme ça". Zulte est en effet l'équipe qui utilise le moins de joueurs cette saison! "Ce n'est pas surprenant. Le coach tourne très peu, et on ne joue ni l'Europa ni la Champions League; ça peut aussi faire la différence", estime-t-il.

Cette victoire est une référence, car beaucoup disaient qu'on avait surtout gagné contre la colonne de droite - Mbaye Leye

Le match d'hier aura peut-être fait office de déclic, en tout cas. "C'est un match-référence: être mené à domicile par le vice-champion et l'emporter comme ça, ça fera changer d'avis ceux qui disaient qu'on avait fait un sans-faute contre la colonne de droite et rien d'autre", savoure l'attaquant sénégalais. Mais pas question de parler de titre. "Personne ne parle de titre ici", assure Leye.

"La saison passée, personne, même dans la presse, n'y croyait. Tout le monde se disait qu'on allait craquer. Moi, lors du déplacement à Genk à l'époque, j'étais le premier à dire qu'on y jouait le titre", rappelle-t-il. "Donc cette fois encore, quand il sera temps de parler de titre, je vous le dirai", conclut Leye en souriant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news