La victoire de Zulte Waregem était Meïté

La victoire de Zulte Waregem était Meïté

Ce dimanche au Graverbeek, c'est tout Zulte Waregem qui a surclassé le Sporting d'Anderlecht. Mais un joueur a mis tout le monde d'accord: Soualiho Meïté est notre homme du match.

Sans faire beaucoup de bruit, Soualiho Meïté est en train de s'imposer comme le meilleur médian défensif de la Pro League. Ce dimanche, contre le Sporting d'Anderlecht, il a tout simplement été au four et au moulin. Francky Dury, conscient de la pépite qu'il tient dans ses rangs, en a fait sa pierre angulaire.

Prêté la saison dernière à Auxerre par Lille, l'international espoir français a débarqué cet été au Graverbeek et s'est directement imposé au poste de numéro 6. Malgré ses 22 ans, il y joue comme un parfait métronome, faisant parler son physique mais aussi son jeu au pied qui est toujours précis et excellent. Le garçon sait ce dont il est capable et ne se lance jamais dans un exercice de style qu'il ne maîtrise pas.

Joueur physique, calme et technique, Meïté est difficile à bouger, même pour Claudémir

Contre Anderlecht, il a remporté tous ses duels, a ratissé large devant sa défense et est venu plus souvent quà son tour couper les connexions entre les lignes anderlechtoises. Précieux sur les coups de pied arrêtés défensifs et offensifs, le Parisien aurait pu marquer son premier but de la saison sur une belle demi-volée de l'entrée du rectangle. Malheureusement, le ballon est passé de peu à côté.

Titulaire lors des quinze journées de championnat mais aussi lors de la rencontre de Coupe de Belgique à Cappellen, il démontre bien qu'il est devenu l'élément indispensable de l'équipe flandrienne. Pourtant, il n'as pas marqué le moindre but, et n'est pas crédité de la moindre passe décisive. Mais dans le football moderne, il faut aussi avoir ces joueurs dans son effectif. Francky Dury l'a bien compris: il y a une option d'achat dans son contrat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news