Kompany se mobilise et s'adresse aux politiques

Redaction
| 0 réaction
Kompany se mobilise et s'adresse aux politiques
Photo: © photonews

Dans le cadre de la promotion de l'association SOS Villages d'enfants, Vincent Kompany, parrain de l'association, a écrit une lettre ouverte aux politiques. Une lettre retraçant les difficultés vécues étant jeunes. Touchant et engagé, Vincent Kompany nous propose sa plume.

"Je vous écris en tant qu’ambassadeur de l’association ‘SOS Villages d’Enfants’ pour vous poser une simple question : en tant qu’enfant, comment saviez-vous que vos parents tenaient profondément à vous ?", entame le Diable Rouge sur sa page Facebook.

"(...) ma sœur, mon frère et moi-même n’avons jamais douté concernant l’élément qui faisait de nous une famille forte : l’inconditionnel amour et attention l’un pour l’autre. Et malgré le fait que notre mère est décédée il y a près de dix ans, nous sommes restés une très forte équipe".

"Nos parents ont tout fait pour rendre nos vies meilleures, ils nous ont créé des opportunités sous la forme de plusieurs activités qui ont élargi notre horizon. Ils travaillaient déjà à temps plein pour nous nourrir, leurs vies étaient généralement tournées pour nous et nos activités. Ils nous ont offert une chance et nous l’avons saisie. Ils nous ont encouragés quand les choses étaient difficiles, ils nous ont pointés vers la bonne direction et ils se sont levés pour nous quand nous étions face à l’injustice".

"Plus de 220 millions d’enfants dans le monde doivent être élevés sans l’attention de quelqu’un. C’est choquant. Cela doit changer. Je vous demande, en tant que politique avec le pouvoir de changer cette situation, de ne pas oublier ces enfants. SOS Villages d’Enfants peut jouer un rôle énorme et être un vrai partenaire pour changer cette situation dans votre pays, aussi".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news