Waasland-Beveren se donne de l'air

Waasland-Beveren se donne de l'air

Saint-Trond restait sur trois victoires en championnat, mais toutes les bonnes choses ont une fin. C'est Waasland-Beveren, un concurrent direct dans la course au maintien, qui a fait d'une pierre deux coups ce mardi soir.

En cas de victoire sur la pelouse de Waasland Beveren, Saint-Trond assurerait pratiquement son maintient. Ivan Leko aligne l'équipe qui a battu La Gantoise samedi dernier. Les Waeslandiens attendent toujours leur première victoire depuis l'arrivée de Janevski.

Des Canaris bien tendres dans les duels

Et les Canaris ceulent continuer sur leur lancée, la première frappe du match vient d'ailleurs des pieds de Bagayoko. Le problème pour les Canaris, c'est que c'est Zino Gano qui va ouvrir le score d'une tête bien placée suite à un centre de Laurent Jans ( 5', 1-0). Les Canaris ne s'en laissent pas compter et sont dangereux Par Proschwitz et Gerkens, mais les tirs ne sont pas cadrés. Par contre, nous assistons à deux gros ratés: le premier par Proschwitz qui était tout seul au petit rectangle mais qui trouve le moyen de rater le ballon, le second pas Julian Michel qui manque le cadre...à un mètre du but.

Jonathan Buato a une pensée pour Floriano Vanzo

Juste avant la pause, les joueurs locaux vont alourdir la marque sur un corner de Schrijvers. Jonathan Buatu voulait tellement rendre un hommage à Floriano Vanzo qu"il s'en est allé battre tout le monde de la tête pour terminer cette première mi-temps de la meilleure des façons (45', 2-0). Saint-Trond doit réagir, et après les citrons, Ceballos remplace Cuevas.

Cerigioni, la star du soir

Alors que la deuxième période ne ressemble pas à grand chose, et que Waasland Beveren perd coup sur coup Michel et Camacho sur blessure, Cerigioni va monter sur la pelouse pour la huitième fois de la saison et fêter cela avec une grosse frappe dans la lucarne de Pirard (62', 3-0). Wolke Janssens est monté, mais les jeux sont faits au Freethiel.

Alessandro Cerigioni trouve la lucarne de Lucas Pirard

Saint-Trond va tout de même se donner du baume au coeur, avec la complicité de Monsieur Lardot. Ce dernier siffle un penalty pour une faute de main de Seck, alors qu'il avait contré le tir d'Ono du torse. Yohn Boli ne tremble pas et sauve l'honneur de son équipe (74', 3-1). Mais ce sera tout pour cette rencontre. Les Canatis restent à la douzième place avec 19 points, juste devant leur bourreau du soir qui a maintenant 18 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news