Réaction Bruno - Teodorczyk, un duo qui pourrait marcher?

Bruno - Teodorczyk, un duo qui pourrait marcher?

Teodorczyk est un buteur d'exception, plus personne ne peut en douter. Mais le Polonais a tout de même besoin de recevoir de bons ballons. Massimo Bruno, revenu à son meilleur niveau, pourrait être son complément idéal, comme il l'avait déjà fait avec Mitrovic à l'époque.

Ce jeudi, à La Gantoise, les Anderlechtois étaient malmenés et même menés au score jusqu'à ce que Massimo Bruno n'adresse un centre café-crème pour la tête de Teodorczyk, permettant dès lors à Anderlecht de rentrer dans le match. Petit à petit, comme à Charleroi en Coupe de Belgique, les deux hommes commencent à se trouver, pour le plus grand bonheur de Bruno.

A Charleroi, en Coupe de Belgique, Massimo avait déjà trouvé la tête de "Teo"

"On parle souvent avec Teo", nous confie l'ailier droit après la rencontre. "Il me dit souvent de lui donner des bons ballons juste au-dessus du défenseur. Cela avait bien marché à Charleroi." Pour le numéro dix d'Anderlecht, être décisif est la meilleure chose qui puisse lui arriver, surtout après un début de saison en dent de scie. Petit à petit, il s'installe dans le onze de base et retrouve ses sensations, et il pourrait devenir un complément idéal au Polonais, comme lors du titre obtenu en 2014 où il avait fait un malheur dans les playoffs aux côtés de Mitrovic.

Je ne vais tout de même pas me mettre sur mon pied gauche

Massimo Bruno

Là où il a progressé, c'est surtout dans le jeu défensif. Dans les périodes difficiles, il sait se sacrifier, et il sait aussi se montrer bien plus patient en attaque. "Gand nous a dominé, alors j'ai beaucoup pensé à défendre mais aussi à garder plus le ballon. J'attends le bon moment. En fin de match, j'ai eu plus d'espace pour faire mes actions et j'aurais pu être décisif".

Mitrovic et Bruno avaient offert le titre à Anderlecht en 2014

Pourtant, à la Gelhamco Arena Massimo était aligné sur le côté gauche, qui est loin d'être son côté de prédilection. Il préfère en effet évoluer comme attaquant ou comme flanc droit. "Jouer à gauche ce n'est pas un problème, tant que je suis sur le terrain. Sur le but je centre du droit en rentrant dans l'axe? C'est normal, je ne vais tout de même pas prendre le risque de me mettre sur mon pied gauche", termine Massimo en souriant.

Ce lundi, au Stade du Pays de Charleroi, Bruno aura l'occasion d'exorciser les démons de son raté en Coupe de Belgique et de permettre à Anderlecht de terminer l'année civile sur un neuf sur neuf espéré par tout le monde au Parc Astrid.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news