On peut jouer mille fois un match...
Redaction
| 0 réaction
On peut jouer mille fois un match...
Photo: © photonews

On connaissait Pelé et ses 1000 buts, voici désormais Timmy Simons et ses 1000 matchs. Enfin, pas tout à fait. Mais dimanche, si le vétéran joue contre La Gantoise, il atteindra ce cap symbolique. Tout comme Maldini, Giggs ou encore Zanetti...

Sans retournement de situation de dernière minute, ce dimanche, Timmy Simons va entrer encore plus dans l’histoire du football belge et même mondial. Le milieu de terrain brugeois va ainsi atteindre la barre incroyable des 1000 matchs officiels disputés durant sa carrière. Top 5 de certains autres grands messieurs du football qu’il rejoint.

Rogério Céni (1.255)

Le clubman par excellence. Lancé dans le grand bain du professionnalisme à Sao Paulo, il n’a pas trouvé bon de s’éloigner de son club de cœur où il a terminé sa carrière en décembre 2015, à 42 ans… et avec surtout plus de 130 buts inscrits, bien souvent sur des coups francs.

Zanetti (1.102)

Quelle carrière que celle de Javier Zanetti, le capitaine du grand Inter de Milan de la moitié des années 2000 et bien entendu de l’Albiceleste argentine. Il n’aura connu que deux autres clubs avant les Interistes : le CA Talleres (RE) et le CA Banfield, tous les deux dans son pays.

Maldini (1.028)

5 Ligues des Champions, 7 Championnats d’Italie et une multitude d’autres trophées que le génial capitaine aux yeux perçants du Milan AC a activement participé à accrocher. Il ne manque que la Coupe du Monde 2006 avec l’Italie, mais il avait pris sa retraite internationale depuis quatre ans déjà…

Ryan Giggs (1.027)

C’est le joueur de ce top 5 qui a planté le plus de buts durant sa carrière, puisqu’il a arrêté les frais avec Manchester United en 2014 avec un total de 169 roses (+ 12 avec le Pays de Galles). L’ailier était tellement dévoué qu’il acceptera de coacher les Red Devils durant quatre rencontres juste après avoir remisé les crampons.

Clarence Seedorf (1.016)

Si des dizaines d’autres joueurs auraient mérité de se retrouver dans ce top 5, le cas de Clarence Seedorf est intéressant puisque c’est un des seuls recordmen qui a atteint la barre des 100 matchs… en jouant dans pas moins de sept équipes différentes : l’Ajax, la Sampdoria, le Real Madrid, l’Inter Milan, l’AC Milan, Botafogo et les Pays-Bas. Il est aussi un des rares à avoir remporté une Ligue des Champions avec trois clubs différents.

Retrouvez ici une liste non-exhaustive de joueurs ayant flirté avec la barre des 1000 matchs. Avec Frank Lampard et Xavi Timmy Simons est le seul joueur de champ encore en activité à figurer dans cette liste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos