Swerts s'épanouit à Seraing

Julien Denoël
| 0 réaction
Swerts s'épanouit à Seraing
Photo: © jan mees

Arrivé à Seraing cet été, Gill Swerts a mis du temps à revenir dans le coup. Mais, désormais, le joueur a pris ses marques et se plait bien dans son nouveau rôle.

L'ancien arrière-droit évolue désormais comme médian dans le dispositif sérésien mis en place par Christophe Grégoire, aux côtés de Pape Camara. "Il possède d’autres qualités que moi. Il se projette plus facilement vers l’avant donc lorsqu’il monte, je le couvre", analyse-t-il dans les colonnes de La Meuse.

Depuis quelques semaines, Seraing s'est fixé un objectif qui semblait totalement fou il y a encore quelques mois : intégrer le top 4 pour jouer la montée. Irréaliste ? Pas pour Swerts.

"J’y crois! Je suis convaincu que tout reste possible. Il nous reste 9 rencontres plus celle face à Sprimont. Il faut quasiment tout gagner pour parvenir à nos fins… Et nous en sommes capables", assure le joueur. "J’estime qu’aucune équipe n’est vraiment plus forte que Seraing cette saison. Oui, il ya le Beerschot. Mais je me souviens que lorsque nous l’avons affronté, ses joueurs jouaient avec la peur au ventre en seconde mi-temps. Nous n’avons rien à envier aux autres. Sauf peut-être Deinze, mais je ne peux me prononcer puisque je ne l’ai pas encore joué. Donc si nous parvenons à remporter 8 des 10 matches, nous y serons."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos