David Nakhid n'abandonne pas l'idée d'être président de la FIFA

Redaction
| 0 réaction
David Nakhid n'abandonne pas l'idée d'être président de la FIFA
Photo: © photonews

David Nakhid, ancien joueur du SV Waregem entre 1990 et 1992, avait refait parler de lui il y a quelques mois en devenant candidat à la présidence de la FIFA. Il affirme qu'il a toujours un plan et qu'il le dévoilera en temps voulu...

"Mon projet, c’était d’essayer de combler le retard économique du football du tiers-monde par rapport à l’Occident", explique Nakhid dans Sport/Foot Magazine au moment de revenir sur sa campagne pour la présidence de la FIFA… qui a pris une triste tournure à cause d’une simple question, d’après lui.

"J’avais le soutien des cinq pays nécessaires. Mais j’ai eu l’imprudence de demander à un représentant des États-Unis pourquoi son pays organisait toujours la Gold Cup et jamais un pays des Caraïbes. L’homme s’est énervé et a demandé à l’un des pays qui m’avait apporté son soutien de soutenir plutôt Jérôme Champagne."

"Ça s’est passé à la veille des inscriptions. Je n’avais plus le temps de chercher un autre pays prêt à me soutenir (…) Je n’ai pas renoncé, cela va de soi. Gianni Infantino n’est pas l’homme qui va sauver le football. C’est qu’il fait, à savoir accroître le nombre de participants à la Coupe du Monde, c’est du populisme. J’ai un plan, que je dévoilerai au moment voulu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news