La presse anglaise ne rate pas Arsenal et Wenger

Julien Denoël
| 0 réaction
La presse anglaise ne rate pas Arsenal et Wenger
Photo: © Photonews

Laminé 1-5 par le Bayern Munich, hier soir, en huitièmes retour de la Champions League, Arsenal n'est pas parvenu à inverse la tendance, que du contraire. Une défaite grossière que les médias anglais n'ont pas manqué de souligner. Tout en évoquant la fin de règne de Arsène Wenger.

« Démolition », « humiliation », « R.I.P. », « crash »… Dans la presse anglaise, ce mercredi, les termes ne manquaient pas pour qualifier la défaite d’Arsenal face au Bayern Munich. Comme à l’aller, les Gunners ont marqué un but mais en ont surtout pris cinq derrière.

Que ce soit le Daily Mail en passant par le Sun ou le Guardian et l’Evening Standard, tous étaient d’accord pour dire que c’est pire qu’une gifle qu’Arsenal a reçue. Alors que Robben affirme que les Bavarois n’ont pas forcé, cela accentue le sentiment d’humiliation.

Wenger doit partir

Ce cinglant revers a poussé de nombreux journaux anglais à se poser sérieusement la question de savoir si, la saison prochaine (personne ne parle de licenciement sec), le Français devait être encore sur le banc. Là où le Guardian, le Telegraph et l’Evening Standard ne se prononcent pas, le Daily Mail, le Sun et le Daily Star vont plus loin : Wenger doit quitter Arsenal.

Cette décision, que des centaines de fans espèrent, c’est Arsène qui devrait la prendre estime les médias, affirmant qu’après 20 ans sur le banc, il doit savoir ce qui est bon pour le club et que c’est la seule décision correcte possible.

Wait and see, comme on dit outre-Manche…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news