La revanche de Vincent Vandiepenbeeck

Hermès Van Damme depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction
La revanche de Vincent Vandiepenbeeck

Vincent Vandiepenbeeck dépannait face à Malines en l'absence de Perdichizzi suspendu. Et le défenseur de 32 ans a été infranchissable. Il s'est même offert le luxe de marquer un but. Une belle revanche pour un joueur qui n'a pas connu une carrière et une saison toujours très rose.

Vincent Vandiepenbeeck a eu une carrière faite de hauts et de bas. Lors de la saison 2012-2013, le Bruxellois évolue au White Star et le président du club propose aux joueurs de devenir professionnel afin de ne plus combiner le football et un autre boulot. Mais le rêve tourne vite au cauchemar et les joueurs ne sont plus payés pendant presque six mois. En fin de saison, le défenseur rejoint l'Union Saint-Gilloise qui évolue alors en D3.

Après une belle montée en D2, l'Union se qualifie pour la D1B et passe du niveau amateur au niveau professionnel. Vincent Vandiepenbeeck ne veut pas revivre le même cauchemar et trouve un accord avec l'Union. Et même s'il n'a pas beaucoup joué cette saison, il a montré face à Malines qu'il avait le niveau, même à 32 ans, pour rivaliser avec les équipes de D1A. Avec en prime, un but !

C'est une revanche pour moi

Vincent Vandiepenbeeck

Le défenseur de l'Union est resté très modéré malgré sa prestation XXL. "C’est une revanche pour moi parce que j’ai connu une saison difficile. Je voudrais juste dire aux supporters et aux gens du club et à tout le monde : Vincent Vandiepenbeeck, il a connu une saison compliquée mais il a marqué son petit goal et il a apporté quelque chose, c’est tout" a-t-il déclaré après le match.

Selon le défenseur, Malines a peut-être fait preuve de suffisance face au petit poucet unioniste. "Ils nous ont peut-être pris de haut mais on a montré que nous aussi on sait jouer au football. Et même les Malinois on peut leur faire mal." Mais maintenant, l'Union a laissé sa carte de visite. "La semaine prochaine, ça sera déjà fini parce que tout le monde va se rendre compte que l’Union Saint-Gilloise sait jouer au football. Et ça ne se passera plus comme ça" estime-t-il.

Cette victoire, cette prestation, ce but, c'est un peu le testament de Vandiepenbeeck à l'Union, lui qui compte quitter le club en fin de saison. "Pendant la période difficile que j’ai connue, je n’ai pas beaucoup eu de soutien mais c’est comme ça dans le football. Quand ça va bien on voit son nom partout et quand ça va mal on est au fond du trou. Je voulais juste dire aux supporters et à tout le monde : 'remémorez-vous le passé et je suis encore là, peut-être pas pour longtemps mais je suis encore là" a conclu l'un des chouchous du public.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news