Eden Hazard martyrise les grands clubs cette saison

Eden Hazard martyrise les grands clubs cette saison

Qui a dit qu'Eden Hazard n'était pas présent dans les grands rendez-vous? A vrai dire, de moins en moins de gens... et c'est bien normal au vu de la saison qu'il réalise!

Eden Hazard a inscrit cette saison treize buts en Premier League en 28 rencontres - soit presque un but tous les deux matchs, sa meilleure moyenne depuis qu'il a rejoint l'Angleterre. Mais alors que le Diable a longtemps (et parfois à tort) conservé l'étiquette de joueur absent dans les grands rendez-vous, il semblerait que lors de l'exercice actuel, ce soient justement les rencontres au sommet qui le voient briller.

"Giant killer"

Sur ses treize buts, sept ont en effet été inscrits face à une équipe du top 7 anglais. Le doublé d'hier contre Manchester City était le deuxième d'Eden cette saison, le premier datant du 5 novembre et d'une rencontre face à Everton (7e aujourd'hui). Et ces deux buts faisaient des Citizens la victime préférée du n°10 cette saison: il avait déjà marqué à l'Etihad Stadium le 3 décembre.

Plus fort encore : à chaque fois que Hazard a scoré face au top anglais cette saison s'en est ensuivi une victoire de son équipe. Plus décisif ? Impossible...

Les buts et résultats de Hazard face au top 6 :

23/10/16 : Chelsea – Manchester United (4-0)

05/11/16 : Chelsea – Everton (5-0, doublé)

03/12/16 : Manchester City – Chelsea ( 1 – 3)

04/02/17 : Chelsea – Arsenal ( 3-1 )

05/04/17 : Chelsea – Manchester City (2-0, doublé)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news