La Gantoise entretient son rêve et le suspense

La Gantoise entretient son rêve et le suspense

La Gantoise veut encore rêver de la Ligue des Champions, et pourquoi pas du titre. Au terme d'un match débridé, les Buffalos se sont imposés en remerciant encore une fois leur buteur japonais.

En première période, et face à des joueurs de Zulte-Waregem pas vraiment concernés, les Buffalos vont avoir les meilleures occasions. Dans un premier temps, ils sont efficaces et dès la 24ème minute c'est encore ce bon Kubo qui ouvre la marque de la poitrine sur unr offrande de Simon. Ensuite, c'est la foire au gaspillage. Perbet avait été critiqué la semaine dernière, mais là tout le monde va manquer des occasions 5 étoiles: Milicevic qui manque une tête à 3 mètres du but, Koulibaly qui trébuche tout seul, Moses Simon qui joue toujours sa carte personnelle. Bref, les Buffalos devraient déjà avoir match gagné.

Mais en deuxième période, la rencontre a un autre visage grâce à Zulte: Gueye, Meïté et Kaya entrent et c'est une autre musique. La pression est énorme sur le but de Kalinic et les Buffalos ne sont plus du tout dans le match, au grand désespoir d'Hein Vanhaezebrouck. Kalinic est solide, sort quelques ballons chaud et souffle lorsque l'égalisation de Leye est annulée pour hors-jeu. Le match devient nerveux, la Gantoise s'impose en plus 0-2 suite à un but dans les arrêts de jeu de Coulibaly.

Au classement, les Buffalos reviennent à 5 points d'Anderlecht mais repousse surtout le Club de Bruges à 4 points dans la course à la Ligue des Champions. Pour Zulte-Waregem, les vacances sont proches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news