Philips toujours anti D1B

Redaction
| 0 réaction
Philips toujours anti D1B

Administrateur délégué de l'Union Saint-Gilloise après avoir notamment exercé la fonction de dirigeant à l'Union Belge, Jean-Marie Philips profite du beau parcours des Bruxellois en PO2. Mais il continue à s'insurger contre la dernière réforme du foot belge.

"Jouer les play-offs 2, en plus sans avoir aucune pression, c’est agréable, oui. Mais je continue à dire qu’on a sacrifié huit clubs de D2 sur l’autel de petits profits et du soi-disant professionnalisme, a expliqué Jean-Marie Philips, administrateur délégué de l’Union, à Sport/Foot Magazine. On disait que la D2 était un mouroir. Et alors ? On n’obligeait personne à jouer dans cette série."

"Aujourd’hui, quatre équipes de D1B jouent des play-downs dans une ambiance à couper au couteau. Ils se tiennent à un rien, Hitchcock n’aurait pas fait mieux. Mais pour le dernier, les conséquences seront dramatiques puisqu’il perdra son statut professionnel."

L’Union n’a pas demandé sa licence européenne cette saison… "C’était irréalisable pour la fin de cette saison. Je vous invite à parcourir la liste des exigences de l’UEFA. Un dossier pareil se prépare un an à l’avance, on ne pouvait pas y arriver. Le président dit qu’on va essayer d’être en ordre pour l’année prochaine. On va essayer…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news