Anderlecht et le Standard parmi les meilleurs clubs formateurs d'Europe !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Le Standard et Anderlecht dans le top 25 des clubs formant le plus de joueurs

Anderlecht et le Standard parmi les meilleurs clubs formateurs d'Europe !

L'Observatoire Européen du Football a publié une étude au sujet de la formation de joueurs par les clubs des championnats européens. Un classement au sein duquel figurent en bonne place Anderlecht et le Standard !

Le CIES a publié une nouvelle étude prenant pour sujet le nombre de joueurs formés par les clubs et actuellement en activité au sein d'une des 31 ligues de première division européennes. Tout joueur ayant été présent au moins trois saisons entre 15 et 21 ans au sein d'un club entre dans ce quota.

Le classement est emmené, sans grande surprise, par l'Ajax Amsterdam : le club néerlandais compte 71 joueurs formés en son sein et actuellement actifs en D1 en Europe. Le podium est complété par deux clubs balkaniques : le Dinamo Zagreb (67) et le Partizan Belgrade (61).

Deux clubs belges sont présents en bonne place dans le classement : Anderlecht et le Standard sont en effet conjointement installés à la 23e place avec, chacun, 36 joueurs formés au club et présents en D1 européenne. La preuve de la bonne tenue de la formation à la belge. Bémol toutefois, la présence au sein du noyau d'Anderlecht de seulement 4 joueurs formés au club (8 pour le Standard), soit un chiffre assez bas.

Un troisième club belge se hisse dans ce top : il s'agit du Racing Genk, 39e avec 29 joueurs formés au club et évoluant au plus haut niveau européen (5 dans le noyau).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos