Valencia, la bonne surprise de la saison en Liga
Christophe Cloots
| 0 réaction

Le FC Valence surprend depuis le début de saison

Valencia, la bonne surprise de la saison en Liga

Valencia, c'est la bonne surprise de la saison en Liga. Actuellement deuxième à 4 unités du Barça, l'équipe dirigée par Marcelino Garcìa Toral est un sérieux prétendant aux places qualificatives pour la Champions League.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas du côté de Mestalla. 11 rencontres de Liga jouées, 27 points, 8 victoires, 3 nuls et la meilleure attaque du championnat à égalité avec un certain FC Barcelone, une belle progression si l'on devait déjà déposer le bilan.

Lors de la saison 2016-2017, Valencia a terminé 12ème avec 46 points. Si l'équipe continue sur sa lancée, elle devrait atteindre ce total de points dés la fin du premier tour.

L'entraîneur du FC Valence, Marcelino, fait pourtant appel à l'humilité et au professionnalisme : "garder une telle dynamique est pratiquement impossible. Il faut aller de l'avant mais nous n'avons pas le même potentiel que des équipes comme le Real Madrid ou le Barça".

Le prochain match de Valencia, le 18 novembre, en déplacement à l'Espanyol Barcelone, rapprochera peut-être les Rodrigo, Gaya, Zaza, Soler et compagnie, plus près de leur total de points de l'année dernière.

Plus d'infos

Plus d'infos