Interview Entretien avec Dimata: son début de saison compliqué, un éventuel retour en Belgique, la Bundesliga...

Hermès Van Damme depuis Louvain
| 0 réaction
Entretien avec Dimata: son début de saison compliqué, un éventuel retour en Belgique, la Bundesliga...

Landry Dimata a été transféré d'Ostende à Wolfsburg l'été dernier mais il vit un début de saison compliqué en Allemagne. Manque de temps de jeu, changement d'entraîneur, changement d'environnement. Nous l'avons interviewé après son premier but avec les Diablotins contre Chypre.

Landry Dimata s'est présenté à nous tout souriant après avoir marqué et gagné contre Chypre jeudi soir (3-2). Nous avons évoqué avec lui son début de saison délicat, un éventuel transfert en janvier et la vie en Bundesliga.

Ça doit te faire plaisir de marquer ce goal après ce début de saison un peu compliqué ?

J'attendais ce goal non seulement avec les Diablotins mais aussi en club. C'est une fierté de pouvoir le mettre d'abord pour mon pays. C'est beau !

Quelle est la différence entre un but en club et en équipe nationale ?

Je ne sais pas si c'est plus fort mais c'est différent. Tu joues pour ta nation donc il y a toujours un truc de spécial.

Raconte-nous tes débuts dans ton nouveau club à Wolfsburg

Ce n'est pas le même niveau donc il a fallu s'adapter à la situation du club, le changement de coach... Il y a eu beaucoup de bouleversements pour un jeune de 20 ans comme moi. J'ai dû assumer toutes ces choses. Mais aujourd'hui, j'essaye de revenir plus fort. Quand c'est difficile, tu apprends, tu prends de l'expérience et tu deviens plus fort.

On a déjà reçu beaucoup d'appels pour janvier

Nany Dimata

Est-ce qu'un départ en janvier est envisageable ?

Je n'y pense pas vraiment. Pour le moment, je voulais vraiment me concentrer ici avec les U21 et j'ai marqué. C'est le plus important. Après c'est vrai que mon début de saison a été compliqué. On a déjà reçu beaucoup d'appels pour janvier. Je vais devoir en parler avec mon entourage.

Un retour en Belgique ?

Pourquoi pas (rires)...

Anderlecht cherche justement un attaquant...

J'ai vu ça dans les journaux oui. Mais je ne sais pas (rires). Il faudra bien réfléchir parce que ce n'est pas une décision facile. Je dois penser à mon avenir et je ne veux pas faire n'importe quoi. Comme je l'ai dit, je vais en parler avec mon entourage et on va faire le meilleur choix possible.

Pourquoi tu n'étais pas dans la sélection le week-end dernier ?

J'étais blessé. Mais depuis l'arrivée du nouveau coach, je suis toujours dans la sélection et je reçois parfois des minutes. Ce n'est pas beaucoup mais j'ai déjà été titulaire à deux reprises et puis je rentre parfois 10, 15 minutes. Mais le coach me donne vraiment beaucoup de confiance et ça me motive de plus en plus.

Quelle est la différence entre la Pro League et la Bundesliga ?

Oulalala... Il y a beaucoup de choses qui changent. L'intensité, la pression, les infrastructures, les supporters... C'est un nouveau monde, enfin, un autre monde. Tu comprends que le foot c'est beaucoup plus sérieux. Les gens ils attendent aussi énormément de toi. Il y a beaucoup de poids sur les épaules des jeunes.

Tu t'étais dit prêt à faire le grand saut dans un meilleur championnat, qu'en penses-tu maintenant ?

Je suis prêt, je suis là, je ne suis pas tombé, je n'ai pas baissé les bras et c'est le plus important. Et je sais qu'à un moment, ça va payer. Aujourd'hui, déjà, ça a payé et c'est un bon début. Et ça va payer aussi en club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news