Charleroi enfonce froidement Waasland-Beveren

Florent Malice
Florent Malice depuis le Freethiel
| 0 réaction
Charleroi enfonce froidement Waasland-Beveren

Il faisait froid au Freethiel mais Charleroi n'a pas tremblé : les Zèbres restent dans leur bonne dynamique en allant s'imposer chez un Waasland méconnaissable.

Le match était, sur papier, plutôt alléchant : le solide deuxième du championnat se déplace en pleine confiance chez un Waasland-Beveren dont on connaît les qualités et qui produit sous Philippe Clément un des jeux les plus attractifs de Belgique. Malgré le froid et les absences, côté carolo, de Lukebakio et Baby, on espérait donc voir un peu de spectacle au Freethiel.

Hélas, peu d'occasions de se réchauffer dans une première période qui aura vu Charleroi laisser le ballon aux locaux (69% de possession pour Waasland-Beveren) et tenter désespérément de jouer le contre, sans jamais que Nurio et Fall, titulaires sur les flancs, ne fasse la différence. Waasland, de son côté, n'inquiétera pas beaucoup plus Penneteau, seul Morioka plaçant sa tête de peu à côté.

Heureusement, on se réchauffera dès l'entame de la seconde période : Jans et Dierckx amènent le danger sur leur flanc après une première mi-temps anonyme, mais ce sont ben Rezaei (51') et surtout Mamadou Fall (54') qui passeront tout près de l'ouverture du score, le Sénégalais touchant le poteau. Les espaces se créent et Ampomah perd ensuite son duel avec Penneteau (57').

Alors que le portier des Zèbres voit ses filets trembler en vain, une faute ayant été sifflée (63'), pas le temps de douter pour les visiteurs qui profitent d'un coup-franc joué vite et d'une belle action collective pour ouvrir le score via Gaëtan Hendrickx (64'). Le médian inscrit là son premier but pour Charleroi.

Le plus dur était dès lors fait pour Charleroi ; Felice Mazzù le comprend bien et renforce son entrejeu, Diandy entrant pour Fall. Waasland pousse vaguement mais aucun joueur n'arrive à faire la différence, seul Dierckx se montrant remuant ; Morioka et Thelin, notamment, passent une morne soirée. Le pauvre Jonathan Buatu, monté au jeu, aussi : le défenseur glisse devant un Kaveh Rezaei qui n'en demandait pas tant et file gagner son duel avec Roef (0-2, 77').

La messe est dès lors dite, Waasland ne sortant pas la tête de l'eau ; seul accroc côté carolo, la rouge stupide prise par Francis N'ganga qui, déjà averti, temporise trop pour donne sa touche. Pour le reste, les Waeslandiens semblent toujours sonnés de leur gifle face à Bruges et perdent contre le deuxième après avoir perdu contre le premier ; un deuxième qui est décidément dans une bonne dynamique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news