Guillaume François préface le derby entre ces deux anciens clubs: "Avantage Charleroi mais..."

Redaction
| 0 réaction
Guillaume François préface le derby entre ces deux anciens clubs: "Avantage Charleroi mais..."
Photo: © photonews

Ancien Hurlu et Zèbre, Guillaume François voit Charleroi comme grand favori du derby wallon qui l'opposera à Mouscron, en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Passé par Mouscron (2008-2009) puis par Charleroi (2013-2016), Guillaume François connait très bien les deux clubs qui s'affrontent ce soir. "Et l'avantage est clairement du côté de Charleroi", précise-t-il dans une interview accordée à Walfoot.be.

Des courbes inversées

"Parce que les courbes sont inversées", explique-t-il. "Charleroi est dans une phase où tout lui réussit. Alors que Mouscron connaît un fameux coup d'arrêt depuis plusieurs semaines. Mais ça reste un match de Coupe et tout est possible."

Même si le joueur formé à Virton sait que Charleroi a fait de la Coupe de Belgique un objectif prioritaire. "Ce n'est un secret pour personne et c'était déjà le cas quand j'y étais. Le club veut un trophée et la Coupe reste le meilleur moyen d'en obtenir un. En plus, il offre une place directement qualificative pour l'Europa League", insiste-t-il.

"Mouscron connaît un fameux coup de moins bien, mais ça reste un match de Coupe"

Charleroi, un club qui réussit un début de saison presque parfait. Mais ça, ça ne surprend pas tellement Guillaume Farançois. "Non, je ne suis pas spécialement surpris", admet-il.. "C'est un club qui mise sur la continuité et qui est donc toujours très fort en début de saison"

Pour moi, le Sporting de Charleroi est à sa place, rien de plus.

"Ce qui est plus inhabituel, c'est que ça dure aussi longtemps. Mais Felice Mazzu fait de l'excellent travail là-bas. Le noyau est solide et Charleroi montre chaque saison un peu plus que la régularité peut être une force en Pro League. Pour moi, le Sporting est à sa place, rien de plus."

Les Zèbres auront une occasion supplémentaire de le prouver, ce soir, en recevant le "voisin" hainuyer. Mais les Mouscronnois veulent aussi réussir un bon coup en Coupe de Belgique. Qui prendra le quart? Début de réponse à 20h30.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos