Eden Hazard porte Chelsea contre Newcastle United

Eden Hazard porte Chelsea contre Newcastle United

Chelsea a mal débuté sa rencontre, mais un homme a permis aux Blues d'émerger : Eden Hazard, bien sûr.

On se disait que ce n'allait pas être la soirée des Belges après qu'une prise de balle hésitante de Thibaut Courtois suite à un cafouillage dans la défense de Chelsea ait permis à Dwight Gayle d'ouvrir le score pour Newcastle, contre toute attente, à Stamford Bridge (12'). Heureusement pour les Blues, les Magpies s'avéraient friables derrière et Eden Hazard profitait d'un dégagement hasardeux pour rétablir l'égalité d'une volée intelligente (21').

Mais le match nul n'est évidemment pas suffisant pour Chelsea qui a une réelle possibilité ce week-end de rejoindre Manchester United à la deuxième place (les Red Devils se déplacent à Arsenal ce soir). Ils pourront dès lors compter sur Alvaro Morata, bien placé sur un service de Moses encore une fois aidé par une défense aux fraises (33').

Et si Newcastle avait pu montrer de belles choses en première période, un Hazard en feu, qui inscrira son second but de la journée d'une belle panenka sur penalty (74') avant de frôler le triplé, mettra fin à leurs espoirs, les visiteurs ne montrant plus rien ensuite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news