Raspentino débarque, Leye toujours là, quid de Verdier ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Eupen a recruté un attaquant avec Raspentino alors que le club a déjà Leye et Verdier

Raspentino débarque, Leye toujours là, quid de Verdier ?
Photo: © photonews

Eupen n'a pas attendu le début du mercato pour faire ses emplette. Le club germanophone a enregistré l'arrivée d'un attaquant français, Florian Raspentino. Mais dans quel but ?

Claude Makelélé semble avoir trouvé son système en 3-4-2-1 avec Mbaye Leye en pointe. C'est dans ce système qu'il a pris ses 3 points (nul contre Bruges, Genk et Saint-Trond).

L'attaquant sénégalais est, la plupart du temps, soutenu par Afif et Ocansey. Arrivé l'été dernier, Nicolas Verdier doit se contenter d'un rôle de doublure. Et voilà que le club recrute maintenant un troisième attaquant, Florian Raspentino.

Un autre profil

Cet attaquant de 28 ans présente un profil différent de celui de Mbaye Leye et Nicolas Verdier. Plus mobile, Raspentino peut également jouer sur les ailes, lui qui aime bien rentrer dans le jeu depuis une aile. Leye devrait donc garder sa place alors que le nouveau venu va apporter de la concurrence à Ocansey et Afif pour alimenter la pointe.

Pas un vrai buteur

Florian Raspentino n'est pas connu pour ses qualités de buteur. Ses statistiques en témoignent:

  • Bastia: 46 matches, 7 buts
  • Nantes: 32 matches, 8 buts
  • Brest: 21 matches, 4 buts

Il va néanmoins offrir plus de solutions offensives à Claude Makelele qui doit, pour le moment, composer avec un effectif relativement restreint.

Quid de Verdier ?

Nicolas Verdier compte 16 apparitions depuis le début de la saison mais son temps de jeu a beaucoup baissé ces dernières semaines (86 minutes depuis le 28 octobre). Et ça ne devrait pas s'améliorer avec le transfert de l'attaquant français... De quoi envisager un départ en janvier ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos