Luyindama, le roc qui a aussi séduit ses adversaires: "Il est fantastique"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Luyindama, le roc qui impressionne ses adversaires: "Il est fantastique"

Luyindama, le roc qui a aussi séduit ses adversaires: "Il est fantastique"

Il n'est pas le premier Congolais à faire sensation en Jupiler Pro League si l'on pense à Dieumerci Mbokani ou Chancel Mbemba, par exemple. Mais Christian Luyindama a fait forte impression à ses adversaires depuis le début de saison.

On ne peut pas l'enlever à Daniel Van Buyten: les trois joueurs congolais qu'il a fait venir du TP Mazembe l'hiver dernier, ont tous les trois fait leur trou en Belgique. Bolingi a trouvé le chemin des buts avec Mouscron et Merveille Bokadi s'était imposé dans le milieu du terrain du Standard avant sa blessure au genou. Et on ne peut évidemment pas exclure Christian Luyindama du cercle des réussites.

En Belgique, d'ailleurs, les louanges se succèdent pour le défenseur congolais du Standard. "C'est une équipe avec une énorme mentalité et Luyindama, en particulier", estime Adnan Custovic qui l'a vu à l'oeuvre la semaine dernière. "Il nous a causé beaucoup de problèmes. Attaquer contre lui, c'est loin d'être évident. C'est un excellent défenseur, robuste et physique", analyse encore le coach ostendais.

Il ne lâche pas la balle du regard

"Il est spontané, naturel, direct mais c'est surtout un vrai combattant", juge pour sa part Aleksandar Jankovic, qui l'a côtoyé quelques mois à Sclessin. "J'avais vu tout de suite qu'il avait de grosses qualités mais en mars,il n'était pas encore prêt comme il l'est maintenant."

A Zulte Waregem et Waasland-Beveren aussi, ils ont été impressionnés: "Il est fantastique", estime un joueur du Essevee. "Il a surtout le regard fixé sur la balle et pas sur son opposant direct", selon Ibrahima Seck. C'est d'ailleurs peut-être là qu'il faut creuser pour le déborder: "Il faut essayer d'en profiter pour le prendre de vitesse, mais ce n'est pas si simple", conclut le Waeslandien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos