Pro League : une réunion pour évoquer le format de nos compétitions "sans tabou"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Pro League : une réunion pour évoquer le format de nos compétitions "sans tabou"
Photo: © photonews

Le CEO Pierre François tient à réunir les 24 présidents de nos clubs professionnels et les membres du conseil d'administration pour discuter des formats, afin de préparer le prochain contrat TV.

Puisque le prochain contrat TV expire au terme de la saison 19/20, il est temps d'avancer. "Nous voulons pouvoir négocier le prochain contrat TV dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, il faut d'abord penser au football, aux compétitions et donc aux formats. C'est dans cet esprit que nous avons prévu une réunion le 21 février 2018 pour en discuter, a expliqué Pierre François. Je veux profiter de cette journée pour voir ce qui est possible sans tabou. Je veux aussi écouter chaque représentant de club: quelle est sa vision, quels sont ses problèmes avec le format actuel, comment voudraient-ils l'améliorer?", a déclaré Pierre François à Belga.

"L'idée n'est pas de trouver immédiatement un accord sur le format en vue du prochain contrat TV. Mais je suis demandeur pour qu'une décision soit prise rapidement, il me semble que ce serait bien si nous pouvions parvenir à un terrain d'entente ou même à un accord de principe avant la fin de la saison."

Pierre François se félicite aussi de son bilan. "Depuis que je suis devenu CEO de la Pro League, nous avons réussi à éviter les écueils traditionnels. Je constate que depuis mai 2015, date à laquelle Roger Vanden Stock a pris la tête du groupe en tant que président et moi-même en tant que CEO, nous avons déjà réalisé de nombreux points. Très récemment, nous avons abordé la politique des programmes d'éducation des jeunes de nos clubs, mais nous avons également abordé la semi-professionnalisation de l'arbitrage, l'introduction de l'arbitrage vidéo, la conclusion du contrat TV, etc. Ce sont des dossiers difficiles que nous avons menés à bien ensemble. J'aimerais également conclure ce dossier avec la même efficacité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news