Les dessous du transfert de Carrasco

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les dessous du transfert de Carrasco

Yannick Carrasco va quitter l'Atlético Madrid pour rejoindre le Dalian Yifang. Et ce pour un montant dérisoire de 30 millions d'euros. Les dessous du transfert.

Tout d'abord, il faut savoir que le Dalian Yifang appartient à (ça va être officialisé en même temps que Carrasco et Gaitan mais c'est déjà lui qui tire les ficelles) Wang Jianlin, un homme d'affaires chinois très riche. 

Il est le propriétaire du groupe Wanda, qui s'est occupé de la rénovation du stade de l'Atlético Madrid. L'enceinte porte désormais le nom de 'Stade Wanda Metropolitano'. Et Jianlin n'est pas étranger au transfert du Diable, lui qui veut dorer l'image du Dalian Yifang. Vu ses investissements à l'Atlético, il aurait obtenu un prix au rabais pour Carrasco (30 millions avec 7,5 à reverser à Monaco) alors que le joueur possédait une clause libératoire à hauteur de 100 millions. 

A la base, le groupe Wanda (conglomérat chinois regroupant des activités liées au tourisme, à l'hôtellerie et au cinéma) était basé à Dalian, mais il s'est délocalisé à Pékin en 2009. L'amour de Wang Jianlin pour Dalian n'est donc pas anodin. Le nouveau président veut désormais faire du promu un club majeur capable de rivaliser avec les grands comme le Guangzhou Evergrande ou le Shanghai Shenhua. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news