Tielemans s'épanouit à Monaco: "J'ai une vie rangée, faite pour le football"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Tielemans s'épanouit à Monaco: "J'ai une vie rangée, faite pour le football"

Après un début de saison délicat où il a dû s'habituer à un nouveau système, un nouvel environnement et de nouveaux coéquipiers, Youri Tielemans commence à se faire une place à Monaco. L'ancien Anderlechtois se confie sur son adaptation sur le Rocher.

Tielemans s'est rapidement habitué à la vie monégasque. La grand différence avec Bruxelles ? La météo et les amis. "C’est chouette. Franchement, c’est facile de s’intégrer dans cette ville. Il fait beau très souvent et tu peux vite avoir l’impression d’être en vacances. Je fais gaffe de ne pas tomber dans la facilité. J’essaie de vivre comme à Bruxelles (...) La seule différence, c’est que j’ai moins d’amis ici. À Bruxelles, j’allais toujours à droite, à gauche. Ici, je reste en famille. Ce n’est pas plus mal" raconte-t-il dans la DH.

Parlons maintenant football. "Il y a une période où je jouais moins mais le coach me laissait juste du temps pour comprendre le style de jeu" explique-t-il par rapport au début de saison. "Ça m’a fait du bien finalement. J’ai pu m’acclimater à mon aise. Le seul point négatif, c’est cette blessure qui m’a coupé dans mon élan. Heureusement, je suis revenu plus fort et je joue de mieux en mieux."

Depuis ses débuts, Tielemans semble avoir une carrière toute tracée. "J’ai une vie rangée, faite pour le football. J’ai des gens derrière moi pour m’y aider. J’essaie de ne pas faire d’écart pendant la saison. J’ai envie de passer pour un garçon bien parce que je suis un garçon bien. J’ai été bien élevé par mes parents. Je n’ai pas envie que mon nom soit associé à de mauvaises choses."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news