Luc Devroe va avoir du boulot à Anderlecht: au moins huit nouveaux joueurs à recruter !
Johan Walckiers
Hermès Van Damme et Johan Walckiers
| 0 réaction

Luc Devroe va avoir du boulot cet été à Anderlecht

Luc Devroe va avoir du boulot à Anderlecht: au moins huit nouveaux joueurs à recruter !
Photo: © photonews

Lors de l'officialisation de Marc Coucke à la tête d'Anderlecht, Luc Devroe devrait également entrer en fonction en tant que nouveau directeur sportif. Et il s'apprête à relever l'un des plus grands défis de sa carrière: le mercato estival d'Anderlecht.

Ces derniers jours, les managers n'appellent plus Van Holsbeeck pour placer leurs poulains au Sporting, mais bien Luc Devroe. Le futur directeur sportif du club bruxellois travaille avec un groupe restreint d'agents. Et Mogi Bayat n'en fait pas (encore?) partie. 

Et l'été risque d'être chaud à Anderlecht vu les nombreux départs annoncés. Devroe va devoir trouver un équilibre entre les transferts sortants et entrants. Mais il ne pourra pas laisser partir tout le monde. Les premiers dossiers à régler sont ceux de Kara et Dendoncker, à qui l'ancienne direction a promis un transfert l'été prochain. 

Y aura-t-il encore de l'intérêt pour Kara ? 

Dendoncker sera difficile à retenir, mais pour Kara la situation a un peu changé. Le défenseur ne joue plus beaucoup ce qui réduit forcément l'intérêt des clubs. Ensuite, Devroe devra s'occuper de l'affaire Saief, que Vanhaezebrouck veut absolument garder. Pour cela, il faudra lever l'option d'achat de 3,5 millions. 

Matz Sels est encore un autre problème. Newcastle en veut cinq millions, mais il y a des options moins chères. Hendrik Van Crombrugge par exemple. Vanhaezebrouck aimerait garder le Diable, mais il va devoir convaincre la nouvelle direction de dépenser autant d'argent. 

Spajic aussi sur le départ ?

La situation de Najar est compliquée et on ne sait pas si on peut compter sur lui, surtout pour une saison complète. Uros Spajic semble avoir fait le tour à Anderlecht et il pourrait aussi aller voir ailleurs. Onyekuru et Bruno ne seront plus là, et Teodorczyk est le seul attaquant valable, s'il est en forme. 

Il y aura donc pas mal de trous à combler: un back gauche, un back droit, trois ou quatre défenseurs centraux, un ailier droit et au moins un nouvel attaquant si Teodorczyk ne s'en va pas. Bref, Luc Devroe va avoir du pain sur la planche...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos