Le week-end le plus important des Play-Offs 1?
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le week-end le plus important des Play-Offs 1?

D'avril à mai, la vérité d'une semaine n'est pas toujours celle de la suivante. Mais les résultats de ce week-end seront plus que jamais révélateurs de la vraie tendance dans ces Play-Offs 1.

Certains avaient annoncé un peu trop vite que Bruges avait déjà fait un pas vers le titre. Il est vrai que tout porte à croire que le vainqueur de la phase classique est bien parti, mais sa dernière défaite à Anderlecht avait ajouté un peu plus de pression sur la bande à Leko. Les Blauw en Zwart ont repris un grand bol de confiance en s'amusant contre Charleroi, mais voilà qu'arrive le Standard au Jan Breydelstadion dimanche. 

Les Rouches, qui peuvent évoluer sans pression, arrivent à un tournant dans ces Play-Offs. Intraitables à domicile, les Liégeois n'affichent pas le même visage à l'extérieur, comme l'a prouvé le match à Genk il y a deux semaines. Après deux rencontres à domicile, ils doivent montrer en déplacement s'ils veulent s'installer sur le podium, et même menacer Bruges, qui ne pourrait êre qu'à six points en cas de victoire de l'équipe de Sa Pinto. 

Genk doit récolter des points, Anderlecht doit rester au contact de Bruges

Mais si les joueurs de Leko l'emportent , ils feront une bonne opération, sans compter que Genk pourrait tenir Anderlecht en échec. Dominateurs mais vainqueurs à une seule reprise, les Limbourgeois doivent mettre un terme à leurs mauvais chiffres face aux Bruxellois pour se rapprocher de la quatrième place et laisser la dernière place à Charleroi

En cas de victoire à la Luminus Arena, les Mauves feraient, peu importe les autres résultats, une bonne opération. Vu le nombre de joueurs blessés ou pas à leur meilleur niveau physique, cela serait un excellent coup.

Les Zèbres doivent reconquérir leur public

Au Mambourg, les joueurs de Mazzu devront eux prouver qu'ils sont encore dans le coup. Après la débâcle brugeoise, les Carolos ne comptent qu'un point sur douze, le ciel est plus que sombre au-dessus du Pays Noir. Un nouveau coup sur la tête avant d'aller à Anderlecht et à la Ghelamco Arena serait terrible.

Pour les Buffalos aussi, ce match sera révélateur. Après deux matches décevants contre le Standard et Genk, les Buffalos doivent repartir de l'avant, car le titre pourrait toujours être à leur portée ! 

Plus d'infos

Plus d'infos