Avez-vous remarqué quelque chose d'étrange dans la politique de transferts d'Anderlecht ? Les trois transferts actuellement actés ont quelque chose en commun

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Avez-vous remarqué quelque chose d'étrange dans la politique de transferts d'Anderlecht ? Les trois transferts actuellement actés ont quelque chose en commun
Photo: © photonews

Jusqu'à présent, Anderlecht a transféré trois joueurs pour la saison prochaine. Jevhen Makarenko, Kristal Abazaj et Elias Cobbaut ont une chose en commun. Et la quatrième arrivée potentielle est dans la même lignée.

Les trois joueurs jusqu'ici engagés par Anderlecht pour la saison prochaine sont tous gauchers.  Hein Vanhaezebrouck l'a déjà répété des dizaines de fois : son groupe est déséquilibré.  Il ne manque pas de joueurs pour son flanc droit.  C'est beaucoup moins le cas pour le côté gauche.  Même avec le transfert de Kenny Saief l'hiver dernier, il a fallu parfois trouver des solutions de fortune.

Pour différentes raisons, Olivier Deschacht et Ivan Obradovic n'ont pas atteint leur meilleur niveau.  Francis Amuzu a été repêché du noyau des Espoirs.  Mais ces derniers temps, il n'a pas souvent trouvé grâce aux yeux du coach.

Le dossier d'Antonio Milic n'est pas encore clos.

La première tâche de Luc Devroe était de réparer ce déséquilibre.  Il s'y attache pleinement.  En dehors des trois garçons précités, Antonio Milic serait également sur le chemin de la capitale.  L'hiver dernier, ce transfert a échoué.  Mais le dossier n'est pas clos.  Si l'Ostendais devait arriver, cela signifierait que toutes les positions sur le flanc gauche et sur le côté gauche de la défense seraient doublement occupées.

Mais cela aurait également pour conséquence qu'Obradovic devrait se mettre probablement à la recherche d'un nouvel employeur.  Et Olivier Deschacht devrait peut-être partir à la pension.  Ce dernier attend toujours de savoir s'il recevra un nouveau contrat.  Aucune décision n'a encore été prise à ce sujet.  Cela dépendra sans doute du nombre de Belges que Devroe parviendra à attirer et des solutions qu'il aura trouvées.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos