La première place se rapproche, les Standardmen restent de marbre : "Mais rêver, c'est gratuit"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
La première place se rapproche, les Standardmen restent de marbre : "Mais rêver, c'est gratuit"

Journée après journée, le Standard continue de réaliser de bonnes opérations, mais le discours ne change pas. On veut continuer à le faire "match après match".

Les Rouches excellent en Play-Offs quand ils n'ont rien à perdre. Après la folle remontée en 2011, et le match du titre perdu à Genk, les Principautaires peuvent se retrouver en pareille configuration s'ils viennent à battre Anderlecht et Bruges d'ici dimanche prochain. 

Pensent-ils au titre? Dans les têtes, très certainement, mais la communication reste (très compréhensiblement) lisse. "L'objectif principal est de faire du mieux qu'on peut, en se battant pour les trois points à chaque match. Je respecte les rêves de tout le monde, mais on ne va rien changer, les objectifs vont rester les mêmes", réagissait le coach Sa Pinto.

"Je voulais aussi donner du temps de jeu à certains joueurs de qualités qui travaillent dur et qui veulent être là la saison prochaine. On va continuer à procéder de la sorte."

Avec les Play-Offs, tout peut se passer

Paul-José Mpoku

Junior Edmilson, très content de la belle seconde période de son équipe, ne s'emballait pas. "Nous avons encore montré que nous n'avons rien à perdre. Ce qui suit, c'est trois finales. On a envie de les gagner, comme c'est le cas chaque semaine."

"On ne pense pas à la deuxième ou à la première place. Il faut se remettre au travail car le Clasico sera difficile, avec un Anderlecht en confiance. Après, oui, le titre, c'est possible mathématiquement. Et rêver, c'est gratuit", rigolait le Belgo-Brésilien. 

Même son de cloche chez Paul-José Mpoku. "Comme on le dit depuis le début, on va jouer match par match. On va aller à Anderlecht pour gagner, comme on en a l'envie chaque semaine. Avec les Play-Offs, tout peut se passer, mais on va d'abord se focaliser sur le Clasico. On va faire ce qu'on doit faire puis on verra bien", déclarait-il avec retenue.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news