Les clubs de D1 B rejettent la proposition des équipes de D1 A et parlent de "falsification de la compétition"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les clubs de D1 B rejettent la proposition des équipes de D1 A et parlent de "falsification de la compétition"
Photo: © photonews

Les meilleurs clubs de D1 A ont fait une proposition aux clubs de D1 B afin que leurs équipes Espoirs soient alignées dans leur championnat. Cette proposition a été faite sans concertation avec les clubs de D1 B. Et ceux-ci n'en veulent pas !

Samedi passé, Paul Van Der Schueren, CEO d'OHL, a convoqué en toute hâte tous les clubs de D1 B.  Lundi, la proposition pour que les équipes Espoirs des meilleurs clubs de D1 A prennent part à la D1 B est inscrit à l'agenda de la Pro League.  "Notre point de vue est assez clair.  Il n'est pas question que des équipes de jeunes intègrent la Proximus League" a dit Van Der Schueren au Nieuwsblad.

Cinq gars en déplacement

"Le premier problème est que la composition des équipes de jeunes diffèrent de semaine en semaine.  Un week-end, ces formations peuvent être plus fortes qu'un autre week-end.  Ce n'est plus du football professionnel.  Notre compétition sera dévaluée et souffrira d'un déficit d'image.  J'ai demandé le nombre de spectateurs aux Pays-Bas.  Les jeunes du PSV jouent en déplacement devant 11 supporters de moyenne.  Les jeunes de l'Ajax n'en attirent que cinq."

Les équipes Réserves n'ont pas non plus les mêmes ambitions que les clubs pros : "Un deuxième problème est que le niveau des équipes de jeunes est trop bas.  Et en plus, elles détermineront la tournure de la compétition.  Un exemple : si les jeunes de l'Antwerp jouent contre le Beerschot-Wilrijk, ils aligneront naturellement une équipe beaucoup plus forte.  C'est purement de la falsification de compétition."

Reste à voir ce que décideront les clubs de Jupiler Pro League ce lundi !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news