Verbist: "Une seule phase de Bruges-Anderlecht peut être considérée comme litigieuse"

Verbist: "Une seule phase de Bruges-Anderlecht peut être considérée comme litigieuse"
Photo: © photonews

Le département arbitrage de l'Union Belge a demandé un avis extérieur pour examiner les phases qui ont fait débat à la suite du Topper.

Le VAR et l'arbitrage était au centre des débats à la suite de la victoire d'Anderlecht à Bruges dimanche dernier. C'est pourquoi le département arbitrage de l'Union  Belge a pris la liberté de confier l'analyse des images à l’IFAB (International Football Association Board), qui est responsable des lois du jeu, comme le souligne Johan Verbist, dans un communiqué publié par la fédération. 

La collaboration entre le VAR et les corps arbitraux doit encore être peaufinée. 

Et l'analyse est claire: "quatre de ces cinq phases considérées comme litigieuses ont été correctement jugées. La seule phase pour laquelle un doute est émis concerne le but de Lukasz Teodorczyk, à l’occasion duquel le VAR aurait dû inciter l’arbitre à visionner les images." 

Le communiqué précise encore que "la collaboration entre les corps arbitraux et le VAR doit continuer à être peaufinée", mais le département arbitrage "espère maintenant que la fin de cette saison se poursuivra dans un climat serein et sportif."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news