CDM 2018 : "Nous ne laisserons pas l'initiative à la Belgique"

Walter Forbes
| 0 réaction
CDM 2018 : "Nous ne laisserons pas l'initiative à la Belgique"
Photo: © photonews

Le sélectionneur de notre second adversaire en Russie n'a pas froid aux yeux.

"Ce que je peux vous dire, c'est que nous n'allons pas laisser l'initiative à la Belgique. Notre force se situe dans notre compartiment offensif", explique Nabil Maâloul à Het Laatste Nieuws. "Avec Kazhri de Rennes ou Sliti de Dijon, nous avons des joueurs techniques, créatifs, qui savent faire la différence. Ne pas utiliser leurs qualités serait bête. L'animation offensive est importante. En jouant le contre face à la Belgique, on arrivera à rien. Il faudra jouer comme si nous n'avions rien à perdre."

La Tunisie voudra le ballon. "Peut-être pas partout et tout le temps, mais on veut imposer notre jeu. On veut prendre des points dans chaque match. Et personne n'est jamais devenu champion du monde en laissant l'adversaire faire le jeu, si?"

Il n'y a pas photo avec la Belgique

Les Tunisiens visent la seconde place dans notre poule. "La cinquième participation à une Coupe du Monde sera la bonne", sourit-il. Tout le peuple espère qu'on passe en huitièmes. A nous de répondre aux attentes. Vous vous rappelez de la prestation de l'Algérie en 2014 au Brésil? Ils ont terminé deuxième de leur poule et ne sont tombés qu'en prolongations contre l'Allemagne. On veut réaliser un tel parcours."

Il voit bien les Diables terminer en tête. "Le tirage aurait pu être plus facile, mais l'Angleterre n'est plus l'Angleterre d'avant. Le rôle de favori de la Belgique n'est pas à discuter par contre. Si la logique est respectée, vous terminerez en tête du groupe. Il n'y a pas photo, la différence est grande. Avec De Bruyne, vous avez le meilleur médian au monde."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news