Interview Rencontre avec 'Adzinho', la nouvelle recrue d'Anderlecht aux ambitions débordantes

Hermès Van Damme depuis Mierlo
| 0 réaction
Rencontre avec 'Adzinho', la nouvelle recrue d'Anderlecht aux ambitions débordantes

Mardi lors du stage d'Anderlecht à Mierlo, nous avons pu faire la connaissance de Luka Adzic, l'une des recrues du RSCA qu'on ne connaît pas bien. Rencontre avec 'Adzinho', star en Serbie.

Pour cet entretien, nous avons eu besoin d'Ivan Obradovic pour traduire les propos du jeune Adzic. 

Justemment quel rôle joue Obradovic dans ton intégration ?

Il joue le rôle de grand frère. Il m’aide à m’intégrer dans ce nouveau club, ce nouvel environnement. D’ailleurs, je vis chez lui pour le moment parce que sa famille n'est pas là. J’espère avoir bientôt mon appartement et j’espère m’améliorer en anglais pour pouvoir mieux communiquer avec tout le monde. Ça sera plus facile.

Quelle est la différence entre l'Etoile Rouge de Belgrade et Anderlecht ?

Là-bas, il y avait beaucoup de pression parce qu’il faut, comme ici, toujours terminer premier. L'intensité est différente par rapport à ce que j’ai connu en Serbie. Je suis très concentré et j’essaye de m’adapter au mieux pour m’intégrer le plus facilement possible.

Tu étais pisté par Benfica et d'autres clubs européens. Pourquoi avoir choisi Anderlecht ?

Anderlecht est l’un des plus grands clubs en Europe et il accorde beaucoup d’importance à la jeunesse. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles j’ai choisi ce club. Je veux progresser pas à pas et je pense qu’Anderlecht est parfait pour la suite de ma carrière. Je veux aussi poursuivre la tradition des Serbes en Belgique. 

Faire partie de l'histoire de ce club

Lukaz Adzic

Comme Jestrovic, Mitrovic, Jovanovic... ?

J’espère un jour faire aussi bien que les grands joueurs passés dans ce club comme Jovanovic, Mitrovic ou Jestrovic. Je veux aussi faire partie de l’histoire de ce club, mais pour arriver à ce niveau, je dois encore beaucoup travailler.

Quelle est ta meilleure position ? 

Ma position préférée est ailier gauche, derrière l'attaquant ou en faux neuf. J’arrive dans un système que je ne connais pas. Normalement, je joue sur le côté, j'aime jouer en un contre un. Mais je n’ai pas encore parlé au coach pour savoir ce que je dois faire et améliorer. J’ai le temps de travailler avec cette longue préparation.

Quelles sont tes qualités et tes défauts ? 

J'ai une très bonne technique et j'aime jouer des un contre un. Je pense que je peux encore m’améliorer défensivement. Je dois aussi devenir plus fort physiquement parce ici c’est plus dur qu’en Serbie. Je dois encore parler au coach pour m’adapter et découvrir le nouveau système. Je tire aussi très bien les coups francs. 

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Tout d’abord, je dois m’adapter à ce nouveau club, cette nouvelle équipe, ce nouveau championnat. Pour le moment je ne pense pas à mes objectifs personnels. Je suis encore jeune. Bien-sûr que j’aimerais avoir le plus de temps de jeu possible, mais on verra.

Il paraît que tu as un surnom en Serbie ? 

Oui, c'est Adzinho parce que je joue un peu comme un Brésilien grâce à ma technique. 

Tu étais une star dans ton pays ?

Je suis très populaire là-bas. Surtout depuis qu’on a été champion. En plus, en Serbie, les supporters aiment beaucoup les jeunes joueurs comme moi.

Maintenant, personne ne te connaît. Tu as donc moins de pression ? 

L'Etoile Rouge est un des plus grands clubs en Serbie. Il y a toujours de la pression. Pour le moment, je ne me rends pas compte de la pression ici. Mais je me mets une pression moi-même pour travailler plus et devenir meilleur.

Comment t'es venu la passion du football ? 

Mon père était également footballeur professionnel. Il a joué à l'Etoile Rouge, en Turquie, en Espagne et en Autriche. C'était un ailier rapide, mais plus travailleur que moi. Je suis plus technique et meilleur que lui je pense (rire). 

Qui est ton idole, le joueur qui t'inspire ? 

Neymar, j'aime sa manière de jouer, comment il élimine les adversaires.

Et le club où tu aimerais un jour évoluer ? 

Le Real Madrid. Même si c'est un rêve, je pense que je peux y arriver. Si on ne croit pas en ses rêves, pourquoi devenir joueur de football ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news