Zlatko Dalic à propos de la finale :"Un moment unique dans leur carrière"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Zlatko Dalic à propos de la finale :"Un moment unique dans leur carrière"
Photo: © photonews

À la veille de la finale du Mondial opposant la Croatie à la France, le coach, Zlatko Dalic, s'est exprimé en conférence de presse.

La Croatie aura fait mieux que ses aînés en 1998 qui avient fini à la troisième place de cette Coupe du monde organisée en France.

"Ce n’est pas le moment de mettre la pression sur les joueurs", a déclaré le sélectionneur croate Zlatko Dalic. "Déjà que le monde entier les regarde. Je me contenterai donc, en gros, de leur dire de profiter au maximum de cette finale. Un moment unique dans leur carrière. Ils doivent en être bien conscients…"

Zlatko Dalic est celui qui a remis l'équipe croate sur les rails. Il a amené l’équipe là où elle se trouve maintenant selon le capitaine Luka Modric. "C’est en partie grâce à lui qu’on va disputer cette finale. À son arrivée souvenez-vous, on a été jouer l’Ukraine à Kiev et en cas de défaite, adieu la Coupe du monde. Mais on a gagné 0-2 (un doublé d’Andrej Kramaric, ndlr) grâce à la motivation et la confiance qu’il a su nous transmettre ce jour-là, puis dans les barrages contre la Grèce (4-1, 0-0). Depuis on continue d’avancer sous ses ordres. J’aime sa sincérité, son approche et son attitude vis-à-vis à vis de chaque joueur de l’équipe…" a expliqué le milieu capitaine croate.

"De toute façon, quoi qu’il arrive dimanche, nous serons heureux et nous le méritons. Si nous gagnons la coupe, mais je ne prétends pas que ce sera le cas, il sera impossible d’être plus fiers que nous. Mais si nous perdons aussi. Parce que la France est un immense pays et la Croatie, un tout petit" a souligné Dalic.

Luka Modric, après cette finale, pourrait devenir le premier joueur de la décennie à faire détrôner Cristiano Ronaldo et Lionel Messi du piédestal qu’ils occupent lors de l'attribution du Ballon d’Or.

"Cela fait plaisir de l’entendre, mais pour le moment je ne m’en inquiète guère", a commenté le meneur de jeu du Real Madrid. Je ne prie pas pour moi mais pour la victoire de mon pays, que l’on dédiera à tous les Croates du monde, et en particulier à Ivan Turina (l’ancien gardien décédé en mai 2013 à l’âge de 32 ans, ndlr). "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news