Dorian Dervite, le nouveau Zèbre: "Ce n'est pas mon objectif de demeurer une doublure"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Dervite espère s'imposer en tant que titulaire à Charleroi

Dorian Dervite, le nouveau Zèbre: "Ce n'est pas mon objectif de demeurer une doublure"

Dorian Dervite a récemment débarqué à Charleroi pour devenir la doublure de Javier Martos. Mais le défenseur français n'a pas l'intention de rester dans l'ombre de l'Espagnol.

"J’ai signé ici comme doublure mais ce n’est pas mon objectif de demeurer une doublure" lance d'emblée Dorian Dervite lors d'un entretien accordé à la Dernière Heure. 

"Mais dans un sens cela me convient aussi. Car comme je n’ai pas fait de préparation physique avec un groupe, je vis seulement ma première vraie semaine d’entraînements. Avoir un peu de temps pour m’adapter à mes équi‐ piers, au style d’entraînements, à votre championnat, ce n’est pas négatif. Mais attention je veux être prêt physiquement le plus rapidement possible pour jouer."

Je suis capable de diriger une défense

Le défenseur français de 30 est conscient qu'il sera difficile de bouger Javier Martos. "En une semaine, j’ai déjà vu que Javier Martos est quelqu’un qui impose le respect, il est courtois et gentil. La concurrence sera saine et cette concurrence est une bonne chose pour l’équipe. Chacun devra repousser ses limites pour jouer. Et de toute façon, partout où je suis passé la concurrence était féroce. C’est comme cela, c’est le football et il faut l’accepter. Je vais tout simplement attendre ma chance."

Mais a-t-il les capacités pour remplacer l'Espagnol ? "Je suis capable de diriger une défense. En Espagne et en Angleterre, comme ma langue maternelle n’était pas la langue utilisée, c’était plus compliqué même si je le faisais. Ici, ce sera en français, ce sera plus facile et plus naturel. Mais je ne vais pas me forcer."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos