Un jeune Anderlechtois fait forte impression: "Il me fait penser à Raphaël Varane"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Hannes Delcroix décrypté par Mo Ouahbi

Un jeune Anderlechtois fait forte impression: "Il me fait penser à Raphaël Varane"
Photo: © photonews

Présent dans le noyau A depuis deux saisons, ce jeune Anderlechtois a dû longtemps patienter avant de faire sa première apparition en équipe première. Mais il est maintenant prêt à prendre sa chance.

Hannes Delcroix a remplacé Milic, blessé, à la mi-temps du match contre Ostende. Même s'il n'a pas été irréprochable, il a laissé entrevoir de belles choses. "C’est un défenseur avec beaucoup de classe. Balle au pied, il est toujours très propre. Mais il est aussi très fort en un contre un, il est très difficile à dribbler" explique Mo Ouahbi, qui l'a entraîné chez les espoirs mauves, dans la Dernière Heure. 

Même s'il n'est pas le plus grand et le plus costaud, Delcroix possède une caractéristique spécifique. "Il n’est impressionnant physiquement (1m85) mais il a détente étonnante. Il saute vraiment très haut. Il a d’ailleurs été le meilleur lors des tests de détente. Il compense donc sans souci son manque de taille. Il ne faut pas vraiment pas le juger sur son seul gabarit."

La classe et le calme de Varane

Face à Ostende, le jeune joueur (19 ans) d'origine haïtienne mais à la nationalité belge a montré qu'il était très habile et calme balle au pied. "C’est un mec charmant. Il est toujours très calme. Il est même presque trop gentil. On lui fait parfois ce reproche : il doit être plus méchant, même sur un terrain. Avec ses qualités footbalistiques et cette volonté d’être toujours propre balle au pied, il me fait penser à Raphaël Varane. Toutes proportions gardées, évidemment" conclut Ouahbi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos