L'homme derrière le transfert de Witsel à Dortmund: "Je lui avais promis quelque chose de très bien"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'homme derrière le transfert de Witsel à Dortmund: "Je lui avais promis quelque chose de très bien"
Photo: © SC

Axel Witsel est donc de retour en Europe. Il évoluera désormais au Borussia Dortmund. Sa décision de revenir dans un championnat européen a été prise avant la Coupe du Monde. L'homme derrière son transfert raconte comment cela s'est déroulé.

Après la belle victoire de la Belgique contre le Costa Rica, dernier match de préparation avant la Russie, Axel Witsel rencontre Paul Stefani, qui s'occupait de Defour au Standard ou encore de De Camargo. "C’est là qu’il m’a confié qu’il envisageait de rentrer en Europe. Je lui ai promis, ce soir-là, que je lui ramènerais quelque chose de très bien, ce que j’ai dit aussi à Thierry, son papa (...)" raconte l'agent dans le journal Sudpresse.

L'agent, qui s'est occupé des transfert de De Camargo à Mönchengladbach et à Hoffenheim, a encore des contacts en Allemagne. Il retrouve alors le numéro du responsable des jeunes de Dortmund et il lui demande de le mettre en contact avec le directeur sportif. "Zorc, qui m’a laissé une formidable impression, a tout de suite été emballé par l’idée" explique Stefani. 

Michaël Zorc décide alors de rencontrer Axel Witsel à Liège. "Il lui a dit qu’il était appelé à avoir un rôle essentiel au sein de l’équipe allemande et que Dortmund avait besoin de lui. C’est Zorc qui, le premier, a mis Axel en confiance."

Et puis, tout a été très vite. Witsel a eu une longue conversation téléphonique avec le coach, Lucien Favre et le Diable a vite été convaincu. Le 30 juillet, le médian belge signe son contrat de 4 ans assorti d'un salaire de 11 millions brut annuels (sans primes et bonus). Il a ensuite fallu régler l'affaire avec Tianjin (20 millions) et c'est à l'aide d'un avocat que le transfert a finalement pu se régler.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news