Une belle victoire du Club de Bruges dans le premier topper de la saison

Une belle victoire du Club de Bruges dans le premier topper de la saison

Anderlecht avait mis fin à deux ans d'invinciblité du Club de Bruges à domicile en playoffs la saison dernière, les Brugeois ont pris leur revanche cet après-midi au Jan Breydelstadion

Fidèle à ses habitudes, le Club de Bruges avait décidé d'entamer la partie tambour battant. Et il n'aura fallu que trois minutes aux hommes d'Ivan Leko pour ouvrir le score. Un corner parfaitement botté par Hans Vanaken repris victorieusement de la tête par Emmanuel Dennis faisait vibrer une première fois le Jan BreydelStadion. 

Vanaken avant la pause

AdChoices
ADVERTISING

Les Blauw en Zwart auraient sans doute pu doubler la mise au terme d'un premier quart d'heure qu'ils ont largement dominé, mais c'est bien le Sporting d'Anderlecht qui allait revenir dans la partie, grâce à un excellent travail de Dimata et à une erreur de marquage qui permettait à Musona, complètement seul au second poteau, d'égaliser. 

Une égalisation qui a fait très mal au Club de Bruges, mais qui n'a pourtant pas empêché Hans Vanaken de doubler la mise au bout d'un très joli une-deux avec Ruud Vormer. Plus solides et plus offensifs durant le premier acte, les Brugeois sont rentrés au vestiaire avec un avantage méritié, mais toujours fragile. 

La première rose brugeoise de Rezaei attendra

La deuxième période est un peu plus équilibrée, mais ce sont toujours les Brugeois, galvanisés par le soutien bruyant de leur public, qui se crée les plus belles opportunités. Dans tous les bons coups cet après-midi, Hans Vanaken aurait pu inscrire un doublé cet après-midi, mais il n'a pas eu autant de réussite en seconde mi-temps qu'en première. 

Mais c'est sans doute Kaveh Rezaei qui aura le plus de regrets. Le néo-Brugeois a réussi sa première sans trouver le chemin des filets, malgré plusieurs occasions. 

Sans conséquence pour le Club de Bruges, malgré une grosse frayeur en fin de rencontre. Monsieur Vertenten avait indiqué le point de penalty pour une faute de Poulain sur Amuzu, mais le VAR a sauvé le coup pour les Brugeois. La faute était bel et bien à l'extérieur du rectangle. Les Mauves ont poussé dans les dix dernières minutes, mais il était trop tard pour inverser la vapeur.

Pas toujours très inspirés, les Anderlechtois, qui avaient un bilan parfait jusuqu'ici, laissent filer leurs premiers points cet après-midi au Jan Breydelstadion. Victoire logique pour le Club de Bruges qui en profite pour reprendre la tête du championnat à son adversaire du jour. 

Les compos

Bruges: Letica, Mitrovic, Poulain, Denswil, Danjuma (Cools), Dennis, Rits, Vanaken, Vormer, Wesley (Amrabat), Rezaei (Openda).

Anderlecht: Milic, Bornauw, Vranjes, Saelemaekers (Najar), Amuzu (Najar), Trebel, Makarenko, Musona (Bakkali), Santini, Dimata.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news