Bernd Storck à Mouscron : une mission périlleuse et du pain sur la planche

Bernd Storck à Mouscron : une mission périlleuse et du pain sur la planche
Photo: © photonews

La trêve internationale ne sera pas de trop pour Bernd Storck qui dispose ainsi d'une semaine de plus pour jeter les bases de son projet, avant une première rencontre délicate contre le voisin courtraisien.

Présenté en début de semaine à l’Excel, Bernd Strock a encore dix jours devant lui avant d’entrer dans le vif du sujet, avec la première rencontre de son nouveau défi, à domicile, contre Courtrai. Une période que l’ancien joueur du Borussia Dortmund va devoir mettre à profit pour faire connaissance avec son groupe, mais aussi pour corriger les défauts qui ont placé Mouscron dans une situation délicate.

Corriger les erreurs défensives... 

Et le travail ne manque pas. A commencer par la défense qui doit gagner en stabilité. Pourtant, l’Excel n’a pas une moyenne de buts concédés catastrophique. Les Hurlus n’ont encaissé ‘que’ dix buts en six rencontres. En ayant joué Bruges, Anderlecht ou Charleroi, ce n’est pas un si mauvais ratio. Surtout si on le compare aux adversaire directs: Mouscron fait mieux que les cinq équipes qui le précèdent au classement.

Mais les petites erreurs se sont accumulées dans l’arrière-garde hennuyère depuis l’ouverture de la saison. Des erreurs qui, au décompte final, coûtent cher à l’Excel qui n’aurait certainement pas volé quelques points depuis le début de saison.

Mais surtout fédérer

Mais si l’Excel reste coincé en bas de tableau avec un score vierge du moindre point, c’est avant tout au manque de réalisme offensif qu’il le doit. La lanterne rouge n’a inscrit que deux petits buts en championnat. C’est évidemment beaucoup trop peu.

Et c’est là-dessus, en priorité, que va devoir travailler le nouveau coach. Les Hurlus manquent de sang-froid et de réalisme face au but. Frank Defays l’avait déploré à plusieurs reprises lors des cinq matchs qu’il a coachés cette saison. Son successeur va-t-il pouvoir corriger le tir? De la réponse à cette question dépendent sans doute les chances de survie du club hennuyer en Pro League.

Mais au-delà des chantiers techniques et tactiques qui l’attendent certainement, Bernd Storck va surtout devoir fédérer. Fédérer son groupe, mais aussi tout un club et ses supporters derrière un projet commun. Car plus que jamais, l’Excel aura besoin de toutes les forces vives pour sauver sa peau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news