Devenu un pestiféré à Anderlecht, il aurait pu pourtant rendre de bons services à l'heure actuelle

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Devenu un pestiféré à Anderlecht, il aurait pu pourtant rendre de bons services à l'heure actuelle
Photo: © photonews

Rescapé des joueurs désignés pour mettre les voiles d'anderlecht, le défenseur est resté au Parc Astrid malgré quelques offres qu'il a refusé. La direction, furieuse, l'a envoyé paître dans le noyau B.

Ivan Obradovic est devenu personna non grata à Anderlecht. Après l'avoir envoyé chez les Espoirs, les Mauves ont exigé qu'il vide son vestiaire de l'équipe première.

Les dirigeants bruxellois lui avaient sommé de se trouver un nouveau club avant la fin du marché des transferts. Si le Serbe restait au club à la fermeture de celui-ci, il est était illico presto mis à l'ombre, aux oubliettes. La direction a tenu parole.

Pourtant, est-ce bien là un bon choix ? Après avoir fait parler le bâton, les Mauves devraient agiter la carotte. En effet, le poste d'arrière gauche/latéral gauche est pour le moment en péril. Depuis la blessure d'Ellias Cobbaut contractée à Charleroi, le titulaire devenu indiscutable malgré son jeune âge, personne n'est en mesure d'apporter des garanties concernant ce poste important.

La doublure du Diablotin, Saief, est elle aussi blessée. Dernièrement, l'international américain aurait une blessure à la cuisse plus grave que prévue

Lors des trois dernières rencontres, Hein Vanhaezebrouck a dû faire avec les moyens du bord en alignant Amuzu et Bakkali à ce poste. Soit deux véritables ailiers offensifs. La différence s'en fait ressentir, une victoire mais contre Mouscron dernier du classement, une défaite face au Club de Bruges et un partage face à l'Antwerp.

Le Sporting dispose d'un véritable back gauche, mais l'a disgrâcié. Obradovic a disputé 31 rencontres pour Anderlecht la saison dernière et a l'avantage de bien connaître le championnat belge. Disposant encore d'un an de contrat, le club pourrait encore l'utiliser à bon escient, avant le voir partir gratuitement par la suite, du moins jusqu'en janvier plutôt que de brandir le bâton. En faire un remplaçant utile pour l'équipe, surtout quand celle-ci en a besoin. Le défenseur international serbe de 30 ans pourrait être ce dépanneur du flanc gauche des Mauves. 

De plus, l'équipe de Vanhaezebrouck va devoir enchaîner trois rencontres importantes, dont deux déplacements consécutifs, un à Genk et l'autre au Spartak Trnava en Europa League. Ensuite, ce sera le Classico face au Standard à domicile. Et d'ici là, Cobbaut et Saief ne devraient pas être encore remis. 

Dommage de se priver ainsi d'une option viable dans pareille situation.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news