Des regrets et une casquette pour les Hurlus, une première pour Ferrera

Des regrets et une casquette pour les Hurlus, une première pour Ferrera
Photo: © photonews

Fin de la période de répit pour l'Excel qui subit ce soir sa première défaite de l'ère Bernd Storck, contre un concurrent direct à domicile. Les chiffres sont sévères, mais Waasland-Beveren a parfaitement exploité les faiblesses mouscronnoises pour rugir enfin sous les ordres de Yannick Ferrera (0-3)

Les remords seront énormes pour les Hurlus tant ils auraient pu avoir cette rencontre en main. Dès le début du match, Noë Dussenne héritait d’une occasion cinq étoiles, mais c’est la barre qui repoussait sa reprise de la tête.

Waasland a frappé là et quand ça fait mal

Mouscron avait entamé cette rencontre par le bon bout, et ça s’est confirmé pendant dix minutes. Mais les Hennuyers ont cédé sur la première occasion laissée à Waasland-Beveren. Un marquage un peu trop laxiste permettait à Vellios de déflorer le marquoir, suite à un excellent travail de Boljevic flanc droit.

Un but qui faisait bondir les supporters waeslendiens massés derrière Butez, mais qui n’a pas mis Mouscron au tapis. A la demi-heure, les Hennuyers allaient même obtenir un penalty, après intervention du VAR. Mais Davy Roef, pourtant assez moyen dans ses interventions jusque-là, sortait le grand jeu devant Dimitri Mohamed.

Des changements improductifs

Coup dur pour l’Excel qui n’allait pas s’en remettre avant la pause, et le but inscrit par Jur Schyvers après un énorme cafouillage dans le rectangle mouscronnois, venait jeter un nouveau froid sur le Canonnier. Pourtant dominateurs, les Hurlus ont payé cash leurs erreurs en première période.

Dos au mur, Bernd Storck n’avait d’autres choix que d’opter pour une solution offensive. En faisant monter Leye et en passant à trois derrière, l’entraîneur allemand a joué son va-tout à la pause. Et en a rajouté une dernière couche en insérant Manuel Benson dans le onze à un peu plus de 20 minutes du terme de la partie.

Le bijou d'Ampomah, la fin du suspense 

Mais ça n'a pas suffi. Incapables de déstabiliser la défense waeslendienne, les Hurlus se sont exposés, et ce qui devait arriver arriva. Ampomah profitait d’un corner très mal donné, pour partir seul en contre et ajuster Butez des 40 mètres, d’une merveille de frappe à distance.

Les Hurlus sont tout simplement retombés dans leurs travers du début de saison ce soir : manque de sang-froid à la conclusion et petites erreurs défensives qui se paient cash. Tout profit pour Yannick Ferrera qui célèbre sa première victoire à la tête de Waasland-Beveren et peut souffler. Waasland se rapproche du ventre mou et quitte la zone rouge. Tout l'inverse des Mouscronnois...

Les compos

Mouscron: Butez, Dussenne, Boya, Vojvoda, Katranis (Godeau, 46e), Bakic, Van Durmen (Benson, 67e), Amallah, Olinga (Leye, 46e), Mohamed, Pierrot. 

Waasland: Roef, Caufriez, Vukotic, Massop, Schryvers, Abdullah, Keita, Jubitana (Verstraete, 65e), Boljevic (Foulon, 46e), Ampomah (Ndao, 84e), Vellios. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news