Isaac Mbenza raconte sa vie à Huddersfield et évoque son idole... française

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Isaac Mbenza raconte sa vie à Huddersfield et évoque son idole... française
Photo: © photonews

Isaac Mbenza s'épanouit outre-Manche : l'ailier passé par le Standard a passé un palier en rejoignant Huddersfield Town cet été et y obtient régulièrement du temps de jeu. Il a évoqué sa vie en Angleterre.

Lorsqu'il a quitté le Standard en 2017 pour Montpellier, peu auraient parié sur le fait qu'Isaac Mbenza rejoigne à peine un an plus tard le contingent belge de Premier League. Mais après une saison réussie dans l'Hérault, l'international espoir a rejoint Huddersfield. 

"La vie ici est très différente de celle en France", concède sur le site officiel du club celui qui est né en région parisienne, à Saint-Denis ("Je n'en ai aucun souvenir, j'y ai vécu jusqu'à mes cinq ans", précise-t-il). "Tout est différent ici, de la monnaie à la nourriture en passant par le côté où on conduit. Mais les gens sont plus ouverts. Huddersfield est une belle ville". 

Le football a commencé en Belgique pour Mbenza. "Quand j'avais neuf ans, j'ai commencé à jouer dans la rue avec des amis. Puis, j'ai débuté dans un petit club nommé Stockel, ensuite j'ai rejoint le Brussels". 

Mais l'idole de jeunesse du Franco-belge est bel et bien issue de l'Hexagone... même si elle est devenue un peu Belge ces dernières années : "Mon idole? C'est Thierry Henry. Le meilleur. J'aime sa technique, sa mentalité, son charisme, c'est beau". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos