Mazzù en colère : "Certains de mes joueurs ont manqué une étape dans leur carrière et doivent apprendre à travailler en équipe"

Mazzù en colère : "Certains de mes joueurs ont manqué une étape dans leur carrière et doivent apprendre à travailler en équipe"

C'est un Charleroi bien pâle qui est allé s'incliner au Cercle de Bruges et Felice Mazzù était furieux de ce qu'il a pu voir, notamment en termes de valeurs.

Felice Mazzù ne se cachait pas en salle de presse après la rencontre : "Aujourd'hui, je suis en colère". Et pour cause : à aucun moment les valeurs chères au coach carolo n'ont été aperçues sur la pelouse du Jan Breydel. "Nous n'avons pas joué en équipe, mais de manière individuelle. Et à Charleroi, vouloir faire la différence tout seul, ça ne marche pas". 

Surtout face à un adversaire au collectif bien en place. "Le Cercle était dans une moins bonne passe et devait se battre ; nous, de notre côté, étions dans une bonne dynamique et avons voulu trouver les solutions individuelles plutôt que combiner, étirer leur bloc. C'est un problème de mentalité et d'état d'esprit", assène Felice Mazzù. 

Qui ira même plus loin, pointant son équipe comme rarement : "Plusieurs de mes joueurs sont à Charleroi parce qu'ils ont manqué une étape à un moment de leur carrière. Et s'ils veulent retrouver le niveau affiché avant de rater cette étape, ils vont devoir penser à l'équipe et pas à eux", lâche-t-il. Vise-t-il entre autres, par ces propos, un Massimo Bruno transparent et sorti à l'heure de jeu? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news