Un avocat de retour à la maison dans l'affaire Saelemaekers: "Un tableau indicatif n'est pas un évangile"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Un avocat de retour à la maison dans l'affaire Saelemaekers: "Un tableau indicatif n'est pas un évangile"
Photo: © photonews

Alexis Saelemaekers a vu sa sanction réduite à deux matches (initialement 4) par la Commission des Litiges. Cette réduction de peine a été obtenue par un avocat remercié il y a quelques mois par Marc Coucke.

En avril dernier, Daniel Spreutels a reçu un coup de fil de Marc Coucke pour lui annoncer que sa collaboration, qui dure depuis 40 ans, avec le Sporting d'Anderlecht était terminée. Mais l'information a peut-être été mal interprpétée par les médias puisque l'avocat a défendu Saelemaekers devant la Commission des Litiges. Avec succès... 

En effet, le Parquet avait proposé 4 matches de suspension au défenseur du Sporting pour son expulsion contre l'Union, mais il s'en est finalement tiré avec 2 matches. L'avocat a utilisé des images qui montrent qu'Alexis a reçu un coup de coude avant son geste. Spreutels a également indiqué que Bronn et Ceballos avaient reçu une peine moindre pour un geste similaire. 

"Cela montre que nous ne devons pas considérer ce tableau indicatif comme un évangile" a déclaré Spreutels dans le Nieuwsblad. "Il y a encore différentes manières de réduire une sanction."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news