Tour d'horizon des adversaires européens de nos clubs belges
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Tour d'horizon des adversaires européens de nos clubs belges

Dans une semaine, les clubs belges entameront les matches retour des coupes européennes, une phase déjà cruciale pour les qualifications.

Les adversaires du FC Bruges en Ligue des Champions

Dortmund : malgré le doublé de Sancho, les allemands ont concédé un nul dans les dernières minutes (2-2) face au Herta Berlin. Ils restent leaders de Bundesliga mais et laissent le Bayern revenir à deux points.

Atletico Madrid : les Colchoneros ont battu la Real Sociedad 2-0 (buts de Godín et Filipe Luis) et restent au contact du Top-3 à deux points du leader Barcelone.

Monaco : l'ASM n'a pas pu faire mieux qu'un nul 2-2 à domicile face au Dijon de Laurent Ciman. Les hommes de Thierry Henry restent avant-derniers avec 7 points et n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le mois d'août.

Les brugeois se rendront en Principauté le 6 novembre pour défier les monégasques et devront absolument prendre un, si pas des points, pour garder un espoir européen.

Les adversaires de Genk en Ligue Europa

Beşiktaş : les turcs remontent à la 4e place du championnat suite à leur victoire facile (4-1) face à Rizespor. Sur le marquoir, les noms de Pektemek (doublé), Yalçın (auto-but) et Vágner Love. A noter, les trois passes décisives de l'inévitable Quaresma.

Malmö : la championnat suédois en est déjà à sa 27e journée de championnat. L'ancien club de Zlatan Ibrahimovic, actuellement 5e, se rendait ce soir dans la capitale pour y défier le leader AIK où Malmö est parvenu à décrocher le nul 1-1 grâce à un but d'Anders Christiansen.

Sarpsborg : les norvégiens se sont inclinés 3-2 à Kristiansund, avec un doublé de l'espagnol Rufo Herraiz, et restent calés en milieu de classement (9e avec 36 points).

Après avoir été salués par l'Europe et le public turc au terme de leur performance impressionante, les limbourgeois devront confirmer à domicile le 8 novembre face au Beşiktaş, qui les attendra au tournant.

Les adversaires du Standard en Ligue Europa

FC Séville : les andalous ont réalisé la bonne affaire en s'imposant 2-1 face à Huesca, grâce au doublé de Pablo Sarabia. Au général, les hommes de Pablo Machín sont 3e, à 2 points du Barça, le leader.

Krasnodar : les russes pointent à une belle deuxième place en championnat suite à leur victoire sur le terrain du CSKA (1-2) avec des buts en fin de match d'Ari et du suédois Claesson.

Akhisarspor : un seul but de Josué dès la 3e minute aura suffit au bonheur d'Akhisarspor qui se donne de l'air en bas de classement et cède la lanterne rouge.

Un déplacement très difficile attend les liégeois en Russie le 8 novembre. Le groupe J reste passionant vu que le Standard, Krasnodar et Séville comptent tous 6 points.

Les adversaires d'Anderlecht en Ligue Europa

Dinamo Zagreb : le Dinamo s'est facilement imposé sur le terrain de Slaven Koprivnica 0-2, avec des buts de Budimir et Kądzior. Le solide leader du groupe en Europa League reste également leader du championnat avec 5 points de plus que son dauphin le Lokomotiva Zagreb.

Fenerbahçe : le 'Fener' a été surpris à domicile par Ankaragücü (1-3) et pointe à la 15e place au général. Le club qui vient d'enchainer un 5e match de suite sans victoire, s'est séparé de son entraineur Philip Cocu.

Spartak Trnava : match nul en déplacement pour le Spartak face au Zlaté Moravce 1-1 avec un but de Grendel. Trnava est classé 8e sur 12 équipes en Super Liga slovaque.

Bons derniers du groupe D, les Mauves se rendront à Istanbul le 8 novembre où la victoires sera impérative, s'ils veulent entrevoir l'Europe en 2019.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos